Suppression fichiers impossible

Résolu/Fermé
antoine - 5 juin 2019 à 16:38
 antoine - 6 juin 2019 à 08:37
Bonjour
J'ai acheté un pc gamer fin 2016 chez topachat
Hier j''ai voulu supprimer un fichier jpeg de mon bureau et rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton suppr ou que je veux le deplacer dans la corbeille. Meme quand je crée un nouveau dossier, si je veux le supprimer ça ne fonctionne pas et je n'ai meme pas de message d'erreur. Le probleme ne concerne pas tous mes fichiers, pour certains la suppression fonctionne
Je préférerai eviter une reinstallation de windows d'autant que je ne suis pas sur que ça règle le problème
J'ai cherché sur internet sans succès, auriez vous une idée sur la raison de ce problème et surtout le moyen de le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 juin 2019 à 16:52
Salut,

Regarde là plusieurs solutions sont données : https://www.malekal.com/comment-supprimer-fichier-insupprimable/
Essaye Unlocker sinon.

0
merci pour la reponse. Cependant je n'ai pas trouvé de solution à mon pb dans le lien que tu m'as donné et unlocker n'est pas non plus la solution car le probleme concerne une grosse partie de mes fichiers, je cherche donc une solution non pas ponctuelle mais pérenne
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 9
5 juin 2019 à 17:06
Bonjour.

Supposons que le fichier s'appelle Monfichier.txt:
Sous Invite de commandes (admin), taper:

cd\
dir Monficher.txt /s


bien sûr remplacer Monfichier par le véritable nom.
0
merci pour la reponse mais comme je l'ai dit à malekal_morte, mon pb ne se limite pas à un seul fichier, j'aimerais donc regler le probleme globalement pour ne pas devoir faire cette manipultation chaque fois que je veux supprimer un fichier
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
5 juin 2019 à 17:44
Salut,
Si tu utilises Windows en mode sans échec, c'est le même problème ?
0
salut merci pour la reponse, je n'ai pas accés à mon pc la, j'essayerai à 19h30
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 9
Modifié le 5 juin 2019 à 17:53
la commande DIR sert à trouver l'emplacement du fichier.
Mais que voulez-faire exactement ?
0
pouvoir supprimer mes fichiers. Comme le pb concerne la majeur parti de mes fichiers, votre solution n'est pas l'ideal. Quand je cherche sur internet toutes les autres personnes ont un message d'erreur qui leur explique pourquoi la suppression est refusé, moi rien ne se passe quand je veux supprimer, c'est vraiment etrange
edit : ah ok je croyais que votre solution via l'invité de commande c'etait pour suppr le fichier, j'essayerai à 19h30
0
Je vais clore le sujet meme si le pb n'est pas encore resolu. Hier soir via la rubrique d'aide windows j'ai chaté avec un technicien qui a pris le controle de mon pc pour identifier le pb. Il m'a ensuite envoyé un lien pour telecharger l'iso de windows 10 qui devrait corriger le probleme. Le telechargement a duré plusieurs heures donc je n'ai pas pu encore le lancer, j'espere que ce sera réglé ce soir!
0