PC neuf qui crashe sans arrêt - écrans bleus

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
Bonjour,

J'ai un PC neuf (Intel Core i7-8700 CPU @ 3,20 GHz 3,19 GHz - RAM : 16 GB - Windows 10 Pro - 64-bit OS).
Mais il redémarre subitement deux fois par jour (au moins).
Au début il se contentait d'éteindre les écrans subitement et de fermer Firefox. Maintenant il redémarre carrément.
Le technicien l'a vérifié pendant une semaine. Il a mis à jour tous les drivers et affirme que tout le hardware est ok. Il ne voit même pas d'historique des écrans bleus.
Pourtant, j'ai des écrans bleus qui s'affichent. En général : unexpected_kernel_mode_trap, mais aussi WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR.
Le technicien prétend que cela viendrait peut-être de SDL Studio Trados 2019. Chez SDL, bien sûr, ils disent que c'est impossible.

Je ne sais plus trop par où chercher le soucis.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21216
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
5662
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile
Messages postés
21216
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
5662 > Yael18
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
Je pense que tu devrais réinstaller Windows 10 voir cette page et si ton problème persiste c'est qu'il vient d'un composant du pc, cela peut-être le disque dur que tu peux tester avec CrystalDiskInfo ou la RAM que tu peux tester avec Memtest86+ il y a un forum matériel informatique où tu peux poser ta question, mais vu que tu l'as laissé à un professionnel pendant une semaine et qu'il n'a rien trouvé je pense qu'à distance sans avoir le pc entre les mains cela risque d'être compliqué de te faire un diagnostic, ton pc étant neuf fait marcher la garantie ce sera la meilleure solution.
Je sais que cela a déjà été fait mais pour information voir cette page.
Yael18
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
> bazfile
Messages postés
21216
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Oui, j'ai fait la dite mise à jour. Mais ça n'a pas aidé... Le truc c'est que le professionnel est le vendeur du PC. Mais il va essayer de tout formater et de refaire l'installation au propre... On verra bien.
Yael18
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
Il faut dire, si on peut s'exprimer ainsi, que l'ordinateur n'en fait qu'à sa tête. Quand il crashe et redémarre, les programmes ont changé..

Firefox s'est mis à jour sans me prévenir et la barre est bleue. Peut-être que l'installation s'est faite avec le redémarrage. Mais d'habitude, je vois quand Firefox se met à jour.

L'activation d'Adobe Acrobat est partie toute seule...

Je ne sais pas si cela veut dire quelque chose...

Je demandais si la licence vendue sur Amazon est légale. Tu as vu ma question ?
Yael18
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
Tu me diras... Si tu me le conseilles sur ce Forum, c'est que c'est ok. Donc question un peu bête...
bazfile
Messages postés
21216
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
5662 -
Je t'ai répondu juste au-dessus.
Commenter la réponse de bazfile