Disparu important fichier WORDPAD en cours d'écriture, jamais enregistré

Fermé
th_4544 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié le 5 juin 2019 à 08:15
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juin 2019 à 10:19
Bonjour,
hier, j'ai vu disparaître devant mes yeux un très important document Wordpad (je n'ai pas de Word) NON-enregistré, de plusieurs pages que je venais d'écrire!
Pour circonstancier: j'ai mis le texte en surbrillance pour en égaliser taille et police avant de l'enregistrer, j'ai cliqué au-dessus sur Accueil, puis sur l'espace des différents types de police (ariel...) lorsque leur menu déroulant est apparu, ça a bloqué tout pour un instant, puis, lorsque de me déplaçais sur les types polices pour en choisir une, la fenêtre wordpad ouverte avec mon texte a disparu en 1 sec, ce rétrécissant vers le centre pour devenir un point au centre-écran, puis disparaître! Sans même demander si je veux enregistrer le texte, comme le fait dab tjrs Wordpad si je clique sur "fermer"! J'avais 2 autres fenêtres Wordpad ouvertes et enregistrées qui n'ont pas eu de problème
Le "copier" que j'avais fait, c'était justement de ce texte-ci, mais le même problème (bug?) m'avait vidé ce que j'avais copié : j'ai essayé "coller", mais RIEN NE S'EST COLLE! Comme si toute la journée, je n'avais pas fait "copier", or, j'en avais fait des centaines! Bizarre!
Est-il possible de récupérer ce texte? Par mot-clé dans tout le système? Un logiciel gratuit à télécharger, ...?
J'ai essayé dans la poubelle mais le texte n'ayant pas fait objet d'enregistrement, n'y est pas et ne peut y être
Ce texte m'est indispensable, notamment plein de liens que j'y ai incorporés et que je ne retrouverai plus :-(
Je précise ne pas avoir de virus et n'ai jamais eu
Ce sera sympa d'éviter les réflexions du genre "Ben, ça t'apprendra d'enregistrer tes textes!" (ça, je le sais, mais ne va pas résoudre ce qui est déjà fait)
Merci d'avance!

AV : AVG
Windows 8.1
Internet Explorer 11.0
ordi: Asus portable
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
5 juin 2019 à 10:19
Bonjour,
C'est impossible. Wordpad n'a pas de fonction d'enregistrement automatique, comme le document n'a pas été enregistré, le texte écrit est enregistré dans la RAM et cette dernière se vide à chaque arrêt du PC.
Avec Word (payant) ou libreoffice (gratuit), on aurait pu récupérer le texte.

Cdlt.
0