Piratage dde

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
- - Dernière réponse : monk521
Messages postés
1427
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- 5 juin 2019 à 15:20
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un problème, au travail j'ai surpris un de mes stagiaires en train de photographier l'étiquette qu'il y a derrière un dde du boulot avec des données sensibles. La sécurité lui a fait effacer la photo. Mais acquis de conscience je voulais savoir que représenter ce numéro et ce code barre derrière le dde ça paraît un peu fou mais peut on accéder à un dde à distance avec ce numéro... Je suis un peu parano peut être mais je n'y connais pas grand chose et plus rien ne m'étonne maintenant... Dois je basculer les données sur un autre dde par sécurité ou il y a aucuns risques merci par avance de me rassurer.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1427
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
147
0
Merci
Bonjour,

dde = disque dur externe ?
ROUZAUD.Florian
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-
Oui excusez moi .
Commenter la réponse de monk521
Messages postés
1427
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
147
0
Merci
Non, sur cette étiquette il n'y a que les références du produit, peut-être que le stagiaire a juste voulu prendre la référence pour s'acheter le même.

On ne peut pas pirater, même à distance (pour les pirates très très aguerris) avec juste ces infos. En fait, pour tout vous dire, les attaquants se servent événtuellement de l'adresse mac d'un matériel pour entrer dans un PC mais faut vraiment être très très calé pour faire ça...

Donc aucun risque... l'adresse mac ne se trouve pas sur ces étiquettes.
monk521
Messages postés
1427
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
147 -
Donc changer de dde ne change rien.
ROUZAUD.Florian
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-