Activer USB Debugging sans avoir accès à l'écran

Fermé
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - Modifié le 4 juin 2019 à 18:05
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 5 juin 2019 à 22:39
Bonjour,

J'ai eu, il y'a quelque temps, un problème avec mon honor 9 lite, qui a engendré l'extinction définitive de son écran... Je me plonge en ce moment dans la programmation, et je voudrais m'amuser à transformer ce portable en espace de stockage externe. Cependant, il faut activer le debugging usb avant de pouvoir accéder au téléphone par cable avec un ordi (normal), mais avec un écran c'est assez compliqué de rentrer le mot de passe, aller chercher les settings, etc... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Configuration: Macintosh / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 4 juin 2019 à 18:45
Bonjour,

Attention, Google ayant mis fin à sa collaboration avec Huawei/Honor, l'avenir logiciel des mobiles de la marque est en suspens. Nous ne pouvons vous conseiller d'investir dans ce mobile pour le moment.

Est-ce l'écran ou la vitre tactile qui est cassée..?? Vois-tu l'affichage..??

Ceci dit, en stockage externe, tu n'ira pas bien loin, c'est quand même assez faible en capacité et avec des temps d'accès assez long.. Si on ajoute que Android est ou sera bloqué, je ne vois pas bien ce que tu peux en faire... Y installer un mini Linux peut etre..?

Voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k3F1ziYweV8 enfantin...!!!
1
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 1
4 juin 2019 à 21:49
Merci beaucoup ! Je vais faire ça et je te tiens au jus ! En ce qui concerne honor, j'ai la chance d'avoir acheté le miens (après que le 9 lite m'ait lâché) avant l'embargo, donc il continuera à être soutenu par Google sans soucis...
Pour le 9 lite sans affichage, c'est réellement un écran noir, la vitre n'a pas une rayure ; et j'avais effectivement comme projet (à terme) de mettre un linux dessus capable de gérer par l'otg quelques périphériques (écran/clavier/souris style NexDock), mais c'est déjà pas mal ambitieux ! D'ailleurs si t'as des conseils je suis preneur ;)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
4 juin 2019 à 23:12
Heu, moi, je chercherais un écran (chez les Chinois) pour effectuer le remplacement et le remettre en marche. ça coute environ 15 à 20 euros... et attendre trois semaines.
0
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 1
5 juin 2019 à 22:39
C'est moins fun ! Non sérieusement je veux d'abord savoir s'il n'y a que l'écran qui déconne (je le suppose mais je n'en suis pas sûr à 100%), et comme j'ai la chance d'avoir un autre portable, autant profiter de celui-là pour progresser sur les systèmes embarqués (style mettre un petit linux)
0