Connexions problématiques...! [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
- - Dernière réponse : MrJassynat
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
- 5 juin 2019 à 15:41
Bonjour, depuis ce matin j'éprouve de nombreux problèmes de connexion à des sites sur le web…!

Je suis avec un portable (neuf… 1 mois d'usage) de marque HP… je suis avec une connexion via satellite (Xplornet)… relié à un modem (de la compagnie) avec connexion sans-fil via rooter Asus…! Je peux me connecter sur des sites tels: Amazon; Facebook, YouTube… par contre, je ne peux me rendre sur le site d'Xplornet où se trouve ma boîte de messagerie ou d'autres suggestions de sites (magasinage, etc.)…! Avec une employée d'Xplornet, nous avons vérifié la connectivité et, l'antenne ainsi que le modem sont fonctionnels à 100%…. on a soupçonné un problème avec le câble éthernet (j'en ai essayé un 2è et le résultat est resté le même)… Alors: pourquoi, je peux me brancher sur les sites décrits plus haut et non faire des recherches via Microsoft Edge…??? Est-ce qu'un pare-feu est responsable…? est-ce le rooter Asus qui est défectueux…? J'ai ressorti mon vieux Thinkpad pour un branchement direct (sans le rooter) et le problème était le même (donc, je doute que le Asus soit le coupable)…! Je suis vraiment dans l'inconnu et ne sait pas trop quoi faire…! Pourtant la température est belle… pas de nuage pour venir empêcher le signal de passer (la vérification a été faite)…! On ne sait plus trop quoi penser…! Au secours…!

Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
0
Merci
Si jamais l'un(e) d'entre vous peut déterminer l'origine du problème… n'oubliez pas que je n'ai pas accès à ma boîte de messagerie… donc, j'irai vérifier de temps à autre sur cette page afin de vous lire…! Merci…!
Commenter la réponse de MrJassynat
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
0
Merci
Le tout s'est réglé par lui-même… toujours un mystère…! Selon un de mes amis "technicien", il pourrait s'agir d'un problème d'identification de DNS par un ordinateur de mon fournisseur internet qui ne faisait pas le travail…! Un peu compliqué pour moi mais l'important est que tout soit revenu à la normale…!
Commenter la réponse de MrJassynat