Comment modifier la taille de cellule sans modifier un bandeau plus haut

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
- - Dernière réponse : PHILOU10120
Messages postés
5342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 5 juin 2019 à 09:30
Bonjour,

Mon objectif est de pouvoir imprimer mon document Excel avec le bandeau du haut (7 premières lignes)
Le problème c'est que dès que je cache une semaine la cellule BFD1 ce réduit jusqu'à disparaitre complètement au bout de quelques semaines et si je supprime la semaine ça décale tous les mois.
L'objectif serait donc de figer les 7 premières lignes même si on cache les colonnes bfx bfy ... par exemple

J'ai essayé d'être le plus clair possible

Merci de votre réponse

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
337
1
Merci
Bonjour Argiop

Avez-vous des cellules fusionnées dans vos 7 premières lignes ?
Si oui quand vous cachez une de ces cellules en masquant une colonnes, le faite d'être fusionné masque les colonnes comprises dans la fusion.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62618 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PHILOU10120
Messages postés
50048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
10896
1
Merci
Bonsoir.

Ce que tu veux faire n'est pas possible.
Par contre si les infos des 7 premières lignes étaient déplacées dans la colonne A, on pourrait figer cette colonne.

Mais, excuse-moi de te le dire, c'est illogique qu'un texte aussi long soit affiché en permanence !
Tu rassembles toutes tes infos d'accueil, tes explications techniques, tes recommandations pratiques et ces fameuses consignes dans une feuille de ton dossier, que l'utilisateur peut consulter à tout instant, et qu'il peut même imprimer et plastifier pour l'avoir toujours sous les yeux, et tu libères ta feuille principale ...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
5342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
337
1
Merci
Bonjour

Vous pouvez peut être mettre ces informations dans un pavé texte que vous positionnerez à la demande

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de PHILOU10120
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
0
Merci
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Oui les cellules sont fusionnées dans les 7 premières lignes.

Et l'objectif c'est de garder toujours les 7 premières lignes tel quel et pouvoir masquer les colonnes pour que ces 7 ligne soit visible à l'impression.
Commenter la réponse de Argiop