Raccordement Home cinéma / barre de son sur BBOX Bouygues

Fermé
Stanoeur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 08:06
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juin 2019 à 17:02
Bonjour;
Je viens vers vous pour savoir si vous aviez un retour d'expérience sur un problème que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai un téléviseur récent - de 3 mois que je voulais raccorder à ma barre de son Samsung.
Première opération, j'ai raccordé un câble optique de la télé à ma barre de son. RAS tout fonctionne.
Mais, obligé de monter le volume à 30 sur une échelle de 40 sur la barre de son en fixe, et je me sers du volume de la télévision pour modifier à souhait le niveau.
Il y avait quelque chose qui m'intriguait, ma barre est de bonne facture et le son qui en sort me paraissait un tantinet faible.
En fait, je suis raccordé à une BBOX via un câble HDMI ARC à la télévision et c'est le contrôle de la Box qui gère le volume via la télécommande. Donc, dans ma logique, je raccorde cette fois, la BBOX en HDMI au téléviseur, et la barre de son directement à la BBOX sortie SPDIF.
Cette fois le son est totalement différent avec un rendu volume / qualité bien supérieur, mais obligé de redescendre le niveau à 5 ou 6 sur la barre de son.
Problème : impossible de gérer le niveau sonore via la BBox, le son sur la TV est bien piloté, mais celui de la barre ne l'est pas.
Ma question, y a-t-il impossibilité de gérer le niveau de sortie SPDIF sur un décodeur ou, est-ce mon décodeur qui flanche, toujours est-il, que j'ai à plusieurs reprises appelé le SAV de mon FAI et aucune réponse de leur part. Désolé d'avoir été un peu long.
Merci à tous.

6 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
4 juin 2019 à 14:34
Bonjour je vais vous donnez mon expérience vécue avec une barre cabasse vendu par orange pour
une télévision sony de 7 ans non 4k
le branchement conseillé c'est liaison décodeur hdmi vers barre de son et une sortie hdmi barre de son vers téléviseur et régler les fonctions à la télécommande : résultat instable des connections et après de multiples interventions téléphoniques de cabasse et d'orange il a été attendu que mon téléviseur n'était pas en possession des techniques en 4k !!!!
solution de rechange utiliser la liaison optique barre de son téléviseur inconvénient chaque fois que l'on arrête le téléviseur le son se met en position médiane sur la télécommande du téléviseur il faut le remonter avec la télécommande pour avoir plus de latitude maxi mini en fonction du niveau audio des chaînes
déception pour moi car la liaison optique était prévu pour brancher un lecteur dvd par exemple
3