Raccordement Home cinéma / barre de son sur BBOX Bouygues

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
- - Dernière réponse : glandu
Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 4 juin 2019 à 17:02
Bonjour;
Je viens vers vous pour savoir si vous aviez un retour d'expérience sur un problème que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai un téléviseur récent - de 3 mois que je voulais raccorder à ma barre de son Samsung.
Première opération, j'ai raccordé un câble optique de la télé à ma barre de son. RAS tout fonctionne.
Mais, obligé de monter le volume à 30 sur une échelle de 40 sur la barre de son en fixe, et je me sers du volume de la télévision pour modifier à souhait le niveau.
Il y avait quelque chose qui m'intriguait, ma barre est de bonne facture et le son qui en sort me paraissait un tantinet faible.
En fait, je suis raccordé à une BBOX via un câble HDMI ARC à la télévision et c'est le contrôle de la Box qui gère le volume via la télécommande. Donc, dans ma logique, je raccorde cette fois, la BBOX en HDMI au téléviseur, et la barre de son directement à la BBOX sortie SPDIF.
Cette fois le son est totalement différent avec un rendu volume / qualité bien supérieur, mais obligé de redescendre le niveau à 5 ou 6 sur la barre de son.
Problème : impossible de gérer le niveau sonore via la BBox, le son sur la TV est bien piloté, mais celui de la barre ne l'est pas.
Ma question, y a-t-il impossibilité de gérer le niveau de sortie SPDIF sur un décodeur ou, est-ce mon décodeur qui flanche, toujours est-il, que j'ai à plusieurs reprises appelé le SAV de mon FAI et aucune réponse de leur part. Désolé d'avoir été un peu long.
Merci à tous.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395
0
Merci
Bonjour je vais vous donnez mon expérience vécue avec une barre cabasse vendu par orange pour
une télévision sony de 7 ans non 4k
le branchement conseillé c'est liaison décodeur hdmi vers barre de son et une sortie hdmi barre de son vers téléviseur et régler les fonctions à la télécommande : résultat instable des connections et après de multiples interventions téléphoniques de cabasse et d'orange il a été attendu que mon téléviseur n'était pas en possession des techniques en 4k !!!!
solution de rechange utiliser la liaison optique barre de son téléviseur inconvénient chaque fois que l'on arrête le téléviseur le son se met en position médiane sur la télécommande du téléviseur il faut le remonter avec la télécommande pour avoir plus de latitude maxi mini en fonction du niveau audio des chaînes
déception pour moi car la liaison optique était prévu pour brancher un lecteur dvd par exemple
Commenter la réponse de glandu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Bonjour et merci de vôtre réponse.
Ce que je voudrais savoir, si sur n'importe quel appareil possédant une sortie spdif, l'on pouvait contrôler le niveau sonore, ou par défaut, il sort brut de pomme, et que seul, le matériel raccordé après peu réguler le son.
Commenter la réponse de Stanoeur
Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395
0
Merci
Bonjour je vous ai répondu pour mon cas vous avez une télécommande de la barre avec réglages ,caisson de base niveaux des grave, aigüe type d'ambiance qui reste stable par contre le niveau de réception audio de chaque chaine est variable et la vous affinez chaque fois presque le niveau avec la télécommande du téléviseur
ensuite suivant les émissions que vous écoutez il faudra atténuer ou augmenter le niveau du caisson de basse c'est pas une sinécure si bien que chez moi le caisson de basse est en général réglé au minimum sauf si je prévois un concert rock ou un film aventure, grand espace
je n'ai pas trouvé d'autres solutions et je suis bien déçu du résultat global de mon achat le caisson de basse et dans la plupart des émissions à limiter l'effet
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Ce qui me parait très bizarre, c'est que, une:
Toutes mes chaines ont le même niveau de sortie, sans ma barre, sur le téléviseur.
Deux : quand je raccorde cette barre en Analogique, elle fonctionne à merveille, et je l'a prérègle une fois pour toute, et par la suite, la télécommande du décodeur contrôle correctement le son.
Résumé : en mode Analogique, possibilité de régler la barre de son; En mode sortie SPDIF, aucune action sur celle ci, et volume presque à fond.
Ce qui me permettrait d'avoir qu'une seule télécommande pour faire fonctionner le tout, avec une qualité optique.
Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395
0
Merci
Bonjour je n'ai pas eu le loisir de brancher en HDMI comme décrit dans la notice on m'a échangé la télé commande ,puis la barre de son pour en arriver au même résultat
si bien que j'ai renoncé
à voir le jour ou je change télé si les techniciens avaient raison
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Pour ma part, je n'ai que deux entrées SPDIF et une seule entrée Analogique, donc toujours cette question qui me taraude...
glandu
Messages postés
17341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2395 -
la sortie spidif est plus performante bien sur et la sortie analogique pour un lecteur de disque audio