Iphone 7 tombé dans mousse fonctionne mal

- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
16083
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 3 juin 2019 à 19:21
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai fait tomber mon Iphone 7 dans de la mousse.

Pensant que celui-ci était water proof je ne me suis pas inquiétée. Cependant, le lendemain matin il ne fonctionnait plus correctement. Le tactile fonctionnait très mal, le micro ne marchait plus,tout comme le son et tous les boutons (silentieux, volume et veille). Il y avait également de la buée dans l'appareil photo. Bien que très mal utilisable le téléphone arrivait encore à fonctionner.
Petit à petit la buée est partie, les boutons ont refonctionnés. Une semaine après, je continue de l'utiliser normalement. Cependant par moment il recommence à être totalement deffectueux pour revenir plus tard à remarcher. l'affichage reste également par moment plus longtemps sur l'écran qu'il ne le devrait, il m'arrive parfois de voir le fond d'écran verouillé sur mon écran d'accueil par exemple.

Je suis plutot destabilisée, je ne sais pas si les circuits sont endommagés étant donné qu'il fonctionne bien par moment.
J'aurai ainsi voulu des conseils suites à plusieurs discours que j'ai pu entendre :

-Dois-je le rincé dans de l'eau distillé afin d'énlever des peut etre résidus de mousses qui pourraient causer des faux contactes ?
- Est-il interessant de l'envoyer en réparation chez apple (sachant que je l'ai acheté d'occasion pour 300€)
- Y a t il des réparateurs qui peuvent régler ce genre de problème et si oui combien est-ce que ca peut coûter ?
- Enfin, mon téléphone est il vraiment condamné à finir ainsi, noyé dans la mousse m'obligeant à le remplacer par un autre téléphone ?
- Si vous avez d'autres options je suis à l'écoute !!

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème ni même si j'ai donné toutes les informations nécessaires pour y répondre, mais mon téléphone et moi même espérons beaucoup de vous et restons à votre écoute si vous avez besoin de plus d'informations pour nous aider... Merciiiii

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16083
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2659
0
Merci
Bonsoir ,
Il faut le déposer chez un réparateur voilà tout ..
Commenter la réponse de MPMP10