Les interfaces réseau perdent l'IPv4

Fermé
frlevel78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 12:52
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2019 à 22:56
Bonjour,

Je suis sur un problème depuis quelques jours :
sur un ordinateur portable en Windows 8.1, j'ai deux interfaces réseau (filaire et Wifi).
Par deux fois en quelques jours, lorsque l'ordinateur démarre, l'IPv4 ne répond plus. L'IP qui m'est renvoyé est l'IP standard de Microsoft lorsque le DHCP n'est pas joignable (en 169.254.x.x).
L'IPv6 répond et les sites qui acceptent l'IPv6 (Google par exemple) sont joignables.

Pour rétablir la situation, je suis obligé de supprimer l'une des interfaces réseau et de rebooter ou de faire un scan des changement hardwares.
Il n'y a rien dans les logs Windows. Pas de plantage non plus avant que le problème ne survienne.
J'ai cherché du côté de la Livebox avec le support Orange : rien à signaler.
Il n'y a pas eu de changement particulier sur l'ordinateur qui ne sert qu'à des tâches de bureautique basiques et l'utilisateur n'est pas un "bricoleur".

Je n'ai pas essayé de mettre une adresse fixe au PC (cela me semble davantage un contournement qu'une résolution ...).

Y en a-t-il qui ont eu le même incident ?
J'avoue ne plus savoir où chercher.

Merci de votre aide

Cordialement
François

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 3 juin 2019 à 22:58
salut,
essaie de réinitialiser ton stack ip:
Commande cmd:
netsh interface ip reset
et plus globalement,
ce qui est ici au B4
Sans les commandes sur IPV6 qui lui fonctionne à ce que tu dis.


0