Pc portable plus lent qu'un escargot !!!

Fermé
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 3 juin 2019 à 08:58
 mcme - 5 juin 2019 à 14:12
Bonjour à toutes et tous,
j'ai récupéré le portable lenovo (environ 4 ans - windows 10) de ma cousine qui se trouve dans la situation du titre.
pour l'ouverture il met environ 20 minutes. Par la suite toute demande (ouverture logiciel, explorateur etc...) prend environ le même temps sans aucune garantie de bon fonctionnement. j'ai réussi tant bien que mal à lancer ccleaner et faire l'analyse. ensuite lorsque je lance le nettoyage il reste bloqué à 40% (je l'ai laissé toute la nuit sans résultat).
je ne sais plus trop quoi faire.
pour info ce qui me surprend c'est qu'il y a 2 utilisateurs avec le même résultat de lenteur.
je n'ai pas pu accéder au infos système car au bout d'un moment j'ai une icone du genre fin de tache.
ce qui est rageant c'est qu'elle s'en sert environ qq heures par semaine pour seulement télédéclarer ses opération professionnelles.
d'avance merci pour vos aides
mcme
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 juin 2019 à 12:23
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


2
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
3 juin 2019 à 13:20
bonjour et merci de votre aide.
je ferai les opérations dés ce soir à mon retour du boulot et vous envoie les rapports.
mcme
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 juin 2019 à 10:36
Bonjour
fait un scandisk
explorateur > clic droit sur " C " > propriétés > outils > vérifier (vérification des erreurs )
0
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
3 juin 2019 à 13:21
merci de votre retour.
j'effectue l'opé des ma sortie du boulot.
mcme
0
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
4 juin 2019 à 08:42
bonjour Malekal_morte-
j'ai tenté en vain vos opérations. rien que pour installer winrar pour crystal j'ai mis environ 4h hier soir. Ce matin trouvé écran noir impossible sortir. j'ai relancé le pc qui est entré en réparation automatique et à la fin il me dit réparation impossible. j'ai eu juste le temps d'apercevoir un message qui parlait de "bad qq chose". devant partir je l'ai laissé faire ses affaires.
j'avoue ne plus rien comprendre pour sortir de cette impasse.
encore merci pour vos aides.
mcme
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juin 2019 à 08:57
Ca doit être matériel, peut-être le disque dur.
Tu peux tester le matériel avec un LiveCD : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/

ou mettre le disque dur sur un autre ordinateur et vérifier avec crystaldiskinfo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
4 juin 2019 à 09:26
merci de votre réponse
j'essaie ce soir en espérant que cela fonctionne.
bonne journée
0
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
5 juin 2019 à 07:17
bonjour,
le pc maintenant ne veut plus faire grand chose. au démarrage il fait l'opé de tentative de réparation. ensuite je tombe sur les écrans bleus qui me dit qu'il n'a pas pu réparer. dans les options avancées j'ai essayé toutes les options (réinitialiser, récup image, etc) rien ne fonctionne à chaque opé il me dit qu'il y a soit une erreur soit qu'il ne peut l'effectuer. j'ai m^me telecharger sur windows mediacreation tool1903 sans succès.
merci pour vos retours
mcme
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 juin 2019 à 13:52
On tend vraiment vers un problème matériel.
Je pense que c'est le disque dur.

Vois avec un magasin d'informatique.
0
merci
0