Impossibel d'installer Nero

Fermé
Grandmix58 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 08:05
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 juin 2019 à 20:58
Bonjour,

Après avoir utilisé Nero en essai sur une autre machine, je me suis décidée à acheter Nero Platinium qui correspond tout à fait à mon usage. J'ai donc tout chargé. Là, pas de souci... J'ai lancé l'instal'. Là, tout semblait ok aussi... sauf que Nero ne s'installe pas sur mon pc contrairement à ce que le programme indique. Nada. Je trouve des traces du programme mais en allant dans les dossiers programmes, il n'y est pas. Action du firewall contre l'instal ? d'un antivirus ou de cette daube de win10... Je m'y perds.
Qui pourrait m'aider ? Merci

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 3 juin 2019 à 08:26
Bonjour.....

Je te suggère de consulter >> Ce lien qui a résolu un problème identique.
Nero installe des fichiers cachés qui souvent empêchent une nouvelle réinstallation si pas correctement désinstallé

Merci de rester et répondre ici
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu


0
Grandmix58 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 08:28
Dès que je peux le charger, je teste et je te dis le résultat.
Pour le moment, site inaccessible...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 3 juin 2019 à 08:42
Merci pour le retour...

Si le site est inaccessible, tu peux toujours essayer la solution #5 ou 7 du lien...car et d'après ce que tu as écrit plus haut , tu aurais déjà fait du "ménage" manuellement et il se peut que ce soit uniquement les fichiers cachés qui posent problèmes

Édit >> Perso j'ai également Nero et il y a des fichiers cachés en grands nombres inaccessibles sans l'outil préconisé..
Attention ... >> Il faut supprimer uniquement les lignes Nero et rien d'autre en sélectionnant les lignes puis >> Remove et Exit pour sortir
Voir mon image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
3 juin 2019 à 08:45
Re...

Si nos messages se sont croisés, voir ce que j'ai rajouté plus haut..
Je dois sortir ce matin mais de retour vers 13h au cas.....
Mais si tout est ok, merci de mettre le sujet comme étant résolu afin d'en faire "profiter" la communauté CCM
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Slts
0
Grandmix58 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 08:46
Effectivement, il en restait des tas ! Merci. Je re-essaie l'installation et je te tiens au courant.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
3 juin 2019 à 08:54
Je n'avais pas essayé d'aller sur le site Nero ... et il est bien inactif maintenant ...il se peut qu'ils aient modifié leur procédure de désinstallation .....mais je pense que la solution proposée plus haut devrait résoudre le problème
Il faut redémarrer le PC avant de faire la nouvelle installation
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
3 juin 2019 à 20:58
Bonjour.....

Perso et comme écrit plus haut j'ai Nero Platinium 2015 et pas de soucis avec le module vidéo que je n'utilise d'ailleurs jamais tout comme les autres modules...le seul que j'utilise est Burning Rom.

Pour en revenir à Nero, perso je referai une nouvelle désinstallation propre et complète afin de vérifier si le beug est corrigé .

Puisque Nero ne propose pas ou plus d'outils de désinstallation, je te suggère de faire comme noté ci-dessous

1►Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici
Si tu ne connais pas cet utilitaire, lire son tutoriel
2►Ouvrir les fichiers cachés de Windows et supprimer tout ce qui est Nero


3► Ouvrir le registre par la cde Regedit ...puis ouvrir la clé Hkey_Current_User >> Software .... puis faire défiler la liste afin de trouver Nero et supprimer celui-ci (uniquement cette ligne)
4► Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine >> Software et faire idem ci-dessus
5►Utiliser à nouveau l'outil que je t'ai communiquer plus haut à savoir Windows Clean Utility ....et supprimer toutes les lignes Nero
6►Redémarrer la machine et toute la suite Nero devrait être complètement et proprement désinstallée et effacer
7► Réinstaller Nero à partir du support que Nero devrait t'avoir fourni .... rentrer la clé d'activation et tout devrait être ok....et si ce n'est pas le cas ......contacter Nero et expliquer le problème...je sais qu'ils sont durs à bouger mais il faut insister avec eux !

Si tu bloques sur un point >> Revenir ici ...y a pas de soucis!

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0