Carte mere neuve grillé

Fermé
Photon - Modifié le 3 juin 2019 à 09:19
 Photon - 3 juin 2019 à 16:15
J'ai reçu mes nouveaux composants de pc, que j'ai assemblé. Tout fonctionnait bien, puis d'un coup mon pc s'est éteint, et ne s'est plus rallumé. J'ai cherché sur des forums pour savoir ce qui à causé la panne et il paraitrait que la carte mère, au niveau de l'alimentation du processeur, ait grillé. J'aimerais savoir ce qui à causé la panne. Voici ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y%2FVpAiKjDfP8FW%2Fr3z3GbL0ushcBaTNxXPNMU75ra3I%3D#ae427 la seule chose qui change c'est l'alimentation, j'avais mis une alimentation Corsaire VS550 80 plus white.

3 réponses

LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 11:00
C'est plutot original ! Si elle est encore garantie, essaye de la ramené au SAV ! Et si la prochaine carte mère a encore le même problème, le problème viens du boitier d'alimentation !
2
Merci de ta réponse, je l'ai acheté sur amazon, ils m'en renvoit une pour la remplacer donc ca va, mais je ne vais pas risquer le coup, je vais donc directement changer d'alimentation. Par contre j'espère qu'aucun autre composants a griller. J'aimerais aussi savoir ce qui a causé cette panne
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
3 juin 2019 à 16:05
Alors attention, si ca viens de l'alimentation, prend un moins puissant ! Car ca pourrait être la puissance !
Euh, avant de changer de boitier, rebranche les cartes ram, car ca pourrait venir de ca ! (Bon, et si c'a remarche, tu perd rien ! Tu gagne plutot une carte mère neuve !)
Bon, et si ca viens pas des ram, c'est que la carte mère est malheureusement bien morte ! Puis c'est pour ca qu'il y a des garantie !
0
Alors malheureusement ca vient de la carte mère, quand je débranche l'alimentation vers le cpu (les 8 pins) , mais que je laisse l'alimentation vers la carte mere, le pc s'allume. Aussi, l'alimentation fonctionne actuelemenr sur une autre config: i5 4eme génération, carte mère msi z92, carte graphique geforce 960ti, 2 barrettes de 4go de ram
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
3 juin 2019 à 16:11
Bonjour,

Ce qui peut faire brûler une carte mère neuve, c'est de la visée directement au boitier, sans les pat de vises. Les as tu bien mis ?

Cordialement.
0
Oui il y a bien tout les pat de visses, le pc à tourné environ 1h30 puis s'est éteint d'un coup quand j'ai supprimé un fichier volumineux.
0