[Aide] Faire le tri sur mon SDD

Fermé
Loxiwix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 2 juin 2019 à 16:35
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 juin 2019 à 17:40
Bonjour,

J'ai sur ma config actuelle, un SDD, j'ai par ailleurs un disque dur. Jusqu'a présent je crois que la plus part de mes logiciels se sont installé d'office sur mon SSD. Sauf exeception lorsque j'avais la possibilité de demandé avant installation de changer le disque de sauvegarde par défaut.

Je souhaiterais donc aujourd'hui savoir quels dossier déplacer sur mon disque dur, pour ne laisser que Windows sur mon SSD.

Merci a vous

Cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
2 juin 2019 à 17:40
Bonjour,

Les programmes installés sur C, il ne faut pas les déplacer. Ce n'est possible qu'à l'installation quand on a le choix du dossier, comme tu l'as indiqué (il faut toujours passer par installation personnalisée).

Par contre, tes répertoires par défaut (document, image, musique, vidéo, ...) sont aussi sur C. Si tu prends par exemple ton dossier, Mes documents, que tu fais un clic-droit dessus, tu as un onglet Emplacement qui permet de déplacer ce répertoire utilisateur ailleurs. Ainsi les logiciels qui utilisent cet emplacement prendrons le nouvel emplacement assigné. C'est le cas aussi de bureau, contact,vidéos, musique,images, téléchargement ... (ce déplacement est à utiliser avec précautions le déplacement suivant la taille peut durer longtemps, je préfère déplacer les fichiers à la main sur l'autre disque, et quand le dossier d'origine est vide, procéder à son déplacement comme indiqué plus haut).
0