Disque dur interne non reconnu [Résolu]

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Bonjour / bonsoir,

Je travaillais tranquillement sur mon pc, quand tout à coup j'ai reçu une notification comme quoi le disque dur n'était plus connecté. Et en effet, j'ai encore accès au SSD mais tout le reste est inaccessible.
J'ai redémarré le pc et rien n'a changé.

Mon pc est un MSI portable qui tourne sous Windows 10. Je l'ai depuis un an et demi et il est encore sous garantie, donc pas moyen de l'ouvrir pour voir s'il y a un truc débranché.
Le disque dur en question fait 1To et il y a pas mal de trucs que j'aimerais récupérer dedans (encore heureux, j'ai fait une sauvegarde il y a deux mois).

Quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à ce genre de problème ?

Toute aide est la bienvenue, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller.

Bonne journée / soirée.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
242
0
Merci
Bonjour,
Si vous avez encore accès dans la gestion des disques Windows à ce disque dur, s'il est reconnu ce serait bien de nous faire une capture d'écran. Puis télécharger et installer "crystaldisk info" pour l'analyser.
Puis redémarrer si ce test est positif, en faisant F2 ou autre touche selon le modèle, pour accéder au bios et voir dans le boot s'il est reconnu.
Opaline86
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
J'ai ce message qui d'affiche :

« Chkdsk n’a pas pu s’exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s’exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) »
quentin2121
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
242 -
Excusez mon absence. Dans le gestionnaire des taches, voir si ce volume apparait, ce qui m'étonnerait, pour fermer la tache !
Votre ssd est partitionné en plusieurs volume ? Faites une capture d'écran de la gestion des disques svp ! Il ne faudrait pas enlever quelque chose qui est nécessaire à Windows.
Opaline86
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Je ne vois rien qui porte ce nom dans le gestionnaire des tâches, et je n'ai rien partitionné (je ne sais pas vraiment à quoi ça sert).

Voici la capture d'écran :
quentin2121
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
242 -
Merci pour la capture d'écran. En effet le disque D à une partition pour le bios, essentiel de l'as garder, donc abandonner la commande chkdsk. Faites votre sauvegarde, puis voyez pour changer ce disque dur, bonne chance !
Opaline86
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Je vais faire ça, merci pour votre aide !
Commenter la réponse de quentin2121