Ecran noir et "bruit d'hélicoptère"

Fermé
Papychou_56890 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 1 juin 2019 à 22:11
Papychou_56890 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 07:48
Bonjour à toutes et tous.
Nouveau dans le paysage de CCM, j'ai un soucis avec mon PC portable ACER Aspire5820TG.
Depuis quelques temps, lorsque je visionne une vidéo l'écran devient noir et un "bruit d'hélicoptère" se fait entendre (je ne pense pas que ce soit le ventilo, je l'entends tourner normalement. Mais?!?!).
Cela me le faisait il y a quelques mois et à l'époque, j'avais choisi une solution radicale: formatage et réinstallation complète de W7 et de mes logiciels.
Le problème semblait disparu mais est réapparu au bout de 2 mois environ.
J'ai effectué une recherche sur Internet, j'ai restauré le système à un point antérieur, mis à jour les pilotes, fait plusieurs analyse et recherche de virus et malwares mais le problème reste entier.
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être et comment y remédier?


Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

Papychou_56890 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 07:48
Bonjour.
C'est bon! ! ! J'ai résolu mon problème: j'ai viré le pilote constructeur et l'affichage se fait en générique avec W7. Moins de réglages mais je n'en ai pas besoin.
0