Mon ordinateur a été piraté

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
170978
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 3 juin 2019 à 09:22
Bonjour, j’ai un énorme problème. Mon ordinateur a été piraté à cause d’un logiciel que ma sœur a téléchargé. Quand j’allume mon pc, il devient directement vert et il affiche « discussion avec le hacker ». Je ne pouvais rien faire car quand j’appuyais quelque part, ça ne s’executait pas. J’ai éteins mon pc et je n’ose plus le rallumer. Que dois-j’en faire avec cette situation ? J’ai quand’ meme peur qu’il aille dans mes données même si j’ai éteins mon ordi. Aidez-moi s’il vous plaît !!!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
170978
Statut
Dernière intervention
14 octobre 2019
17602
0
Merci
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

jiminjenj
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
En gros, quand j’allume mon pc, 3 secondes après l’ecran devient vert et je ne peux pas cliquer sur les logiciels. Ensuite, il y a une petite fenêtre écrit « discussion avec le hacker ». Je suis sous Windows 7
Malekal_morte-
Messages postés
170978
Statut
Dernière intervention
14 octobre 2019
17602 > jiminjenj
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Peux-tu donner une photo de cette page par curiosité pour voir à quoi cela ressemble ?

et :

Tente une restauration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
jiminjenj
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
je t’envoie la photo dès demain et je vais essayer de faire tout ça, je te préviendrais
jiminjenj
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
finalement il y a quelqu’un qui va venir le réparer, j’espere juste qu’il va réussir
Malekal_morte-
Messages postés
170978
Statut
Dernière intervention
14 octobre 2019
17602 > jiminjenj
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
J'aimerai bien avoir la photo pour voir à quoi ça ressemble quand même, si c'est possible :)

S'il n'y arrive pas et que la restauration ne fonctionne pas, à voir si c'est actif en mode sans échec
si oui faudra utiliser un Live CD.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
1967
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
196
0
Merci
Bonjour
si ta peur d'etre attaquer par intrusion
débranche ton pc de la box
si t'ais en wifi déconnecte la wifi de la box ou le pc
plus d'accès a internet donc personne ne peut entrer sur ton pc
télécharge les logiciesl que tu auras besoin pour réparer a partir d'un autre pc
Commenter la réponse de jfmimi