Disque dur externe Toshiba Canvio Basics n'est pas détecté par mon PC

Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
- - Dernière réponse : TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
- 1 juin 2019 à 18:45
Bonjour.
Mon DDE Canvio Basics de chez Toshiba s'allume : une fois branché au PC, il démarre (petit bruit de moteur), une LED bleue s'allume bleue en continu et n'est pas détecté par le PC.
Pouvez-vous m'aider à régler le problème s'il vous plaît ?

Remarque : Tout à l'heure, en le branchant par hasard le DDE à mon ordinateur, la LED clignotait en blanc et était détecté pendant quelques instants (je pouvais accéder aux fichiers à l'intérieur) puis lorsque je l'ai débranché puis rebranché, la LED redevenait bleue de manière constante et n'est plus détectable par mon PC.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3700
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
525
0
Merci
Bonjour TheDarkMania33,

Bienvenue sur le forum de CCM.

1) Recherche depuis le Menu Démarrer : Gestion des disques
2) Ton disque dur devrait être là (observe la taille des disques), le tien n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
3) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisie la lettre que tu souhaites.

Le problème devrait être résolu.

Si cette solution n'a pas fonctionné :

Télécharge cette utilitaire pour vérifier la santé de ton disque dur.

ICI : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Cordialement,
ChariduP
Messages postés
3700
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
525 > TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Mets une capture d'écran du résultat ci-dessous.
TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
En fait, je suis bloqué ici :

ChariduP
Messages postés
3700
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
525 > TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Le disque dur n'est pas affiché. C'est le disque dur interne qui est affiché.
Essaye de changer le câble pour voir si le problème persiste et de le brancher sur un autre ordinateur.

Essaye ceci :

AIDE : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-12618514-disque-dur-externe-non-detecte-sous-windows-7#answers
TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Avec le câble que j'avais, le DDE était détecté pendant quelques secondes et la LED clignotait en blanc. Mais le DDE s'allumait et s'éteignait en permanence (en faisant des bruits bizarres comme des "clacks" et plein de "clicks").

J'ai donc racheté un nouveau câble hier, je n'ai donc plus les bruits bizarres mais une LED bleue et le DDE n'est pas détecté par mon PC.
TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Depuis quelques minutes, la LED bleue allumée en continu est interrompue brièvement par une LED blanche puis repasse bleu pendant 5 secondes puis devient blanche pendant 0,5 seconde puis redevient bleue pendant 5 secondes...tout cela en boucle.
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
0
Merci
Essaye de le brancher sur un autre ordinateur
TheDarkMania33
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 1 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Cela fait exactement la même chose : Une LED bleue continu et le DDE tourne (petit bruit de moteur) mais le PC ne le détecte toujours pas...
Commenter la réponse de Uchronia_