Disque Dur Externe : transfert très lent

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1315
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 3 juin 2019 à 20:08
Bonjour,

J'ai acheté fin 2018 un disque dur externe Seagate Expansion (USB 3.0) de 1To et il ne me pose que des problèmes.

Au début, lorsque je l'ai reçu, j'ai tenté de stocker des documents dessus (j'ai environ 100 Go de photos à sauvegarder). Après avoir lancé le transfert des premiers 77Go (en un seul dossier) pendant la nuit, je me suis rendu compte le lendemain matin que le tranfert avait eu lieu (la capacité du DD avait diminué), mais les dossiers étaient invisibles et inexistants !

J'ai donc formaté le DD pour le vider, ce qui a fonctionné. J'ai tenté le jour-même de remettre des dossiers dans le DD et toujours des erreurs : soit des fichiers qui ne voulaient pas se mettre, soit des dossiers vides, le tout avec un transfert terriblement lent.

J'ai mis le problème de côté, ayant autre chose à faire ce jour-là et je m'y suis repenché aujourd'hui.

J'ai testé le DD avec SeaTools et CHKDSK, ils me disent qu'il n'y a aucune erreur, que tout va bien. SeaTools estime le débit (maximal certes) de transfert à 6Gb/s en USB 3.0.

Soit. Je tente de retransférer un dossier (celui de 77Go), le débit varie entre 0ko/s (le plus souvent) à 4Mo/s en USB 3.0, les passages à 4Mo/s n'étant que des "tressautements" qui ne durent que quelques secondes.

J'ai laissé le transfert se faire pendant que je faisais autre chose, et il se trouve qu'au bout de 5 min j'ai un message d'erreur m'informant que le transfert n'a pas pu être effectué. Résultat : 113Mo ont été mis sur le DD, soit même pas 0.15% de ce que je souhaite.

Bref je n'y comprends rien, le disque est neuf et n'a jamais servi, il est détecté par Windows (disons 9 fois sur 10) et je ne m'y connais pas suffisamment pour déterminer son problème.

Quelqu'un serait-il capable de m'aider ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26949
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
5554
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas particulièrement d'idée en dehors d'un défaut d'origine. Mais as tu au moins testé le disque sur un autre pc, pour écarter le fait que le soucis pourrait venir de ton pc.

Cdlt
Merci pour la réponse ! Sur l'autre ordi il n'est carrément pas reconnu...
jfmimi
Messages postés
1980
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
198 > Sebmagic -
Bonjour
profite vite de la garantie
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
1315
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
42
0
Merci
Bonjour Sebmagic,

Nous sommes vraiment désolés pour les inconvénients.

Pour faire tout le dépannage nécessaire afin de vérifier si la situation vient du disque, nous vous conseillons de contacter le Support Seagate sur ce lien :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer