Pc allumé mais pas mes écrans [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
- - Dernière réponse : Pierrotcc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
- 1 juin 2019 à 17:34
Bonjour,

Alors je sais pas ce problème est courant et qu'il y a des dizaines de topic sur celui ci mais aucun n'a résolu mon problème, hier mon pc monté par moi même (c'est pas mon premier) qui doit avoir 4-5 mois max avec comme configuration :
-gtx 1070ti
-i5 8600k 3,6ghz
-16go de ballistix
- CM gigabyte z370p D3
Et deux écrans Acer sont un à 144Hz
Marchait toute à fait normalement mais hier soir je décide de le mettre en veille et ce matin mon pc était allumé mais pas mes écrans je vais pour taper sur mon clavier pour sortir les écrans de veille mais rien du tout et après avoir passer 3h sur des forums, à essayer toutes les possibilité que ça soit la pile de la carte mère, mes câbles hdmi/DP, ma carte graphique qui pourtant s'allume et mes barrettes de ram en les changeant de place mais rien de tout ça ne fonctionne et pourtant hier mon pc marchait du feu de dieu depuis le jour ou je les monté, ducoup je viens cherche secours auprès de ce forum ????
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Salut, tes écrans s'allument t'ils lors du démarrage de la carte mère avec le logo ? si se n'est pas le cas as tu essayé avec la carte mère (avec l'iGPU du i5) ? As tu essayé en enlevant l’électricité statique du PC ?
Pierrotcc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
J'y est crue mais non aucun changement
> Pierrotcc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
OK,
Tu as testé une par une tes barrettes mémoire sur différents slot ?
Et en débranchant tout tes périphériques, l'ordi s'allume ?
Pierrotcc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
J'ai essayé toutes les possibilités pour chaque barrette oui et rien n'a changé et oui mon pc s'allume quand tout les périphériques sont débranchés
> Pierrotcc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
il affiche le Bios ? si c'est ça, c'est surement qu'un de tes périphérique bloque le démarrage, c'est peut alors un faux contacte, un cable HS (SATA ?) ou au pire un périphérique HS (Disque dur ?), à toi de les tester en les ajoutant un à un.

si ce n'est que ça tu peux considérer ton pc comme sauver
Pierrotcc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Il n'affiche rien du tout :( ça m'étonnerait que ça soit un faux contacte ça fait plus de 2 mois que j'ai littéralement pas touché à mon pc et tout les composants sont neuf sauf l'alimentation et un disque dure mais comme j'ai dit hier il fonctionnait très bien mais Windows 10 devait faire une mise à jour peut être qu'en le mettant en veille windows à fait la mise à jour et vue la stabilité de Windows 10 ça pourrait venir de ça
Commenter la réponse de passionndinformatique
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
0
Merci
Ha bon bas je reviens de la plage en laissant mon pc éteint et en le démarrant il c'est redémarrer 2 fois et ça y est il refonctionne alors que j'ai rien touché et il est entrain d'installer la mise a jour Windows, c'est vraiment incompréhensible
Commenter la réponse de Pierrotcc