Message vu comme "lu" ou pas ? et si je clique sur "afficher com [Résolu]

-
Bonjour,

Lorsque je reçois un message, l'expéditeur peut savoir si je l'ai lu ou pas (s'il dispose des options ou applis qui le lui permettent).

Si j'ai lu le message mais que je le coche pour qu'il se réaffiche comme "non lu" .... est-ce que l'expéditeur du message continue de savoir que je l'ai lu ou alors il réapparaît chez lui comme non lu ?

Merci pour vos réponses

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
532
0
Merci
Bonjour Jimpa,

Dans ce cas, ça ne concerne seulement toi même si tu l'as lu ou non.
Tu as différentes options tels que " Marquer comme lu " ou " Marquer comme non lu " c'est à toi de choisir.
En aucun cas, il sera mis au courant que tu as lu son mail.

Bien qu'ils existent des extensions qui disent si l'expéditeur à vu ou non le mail.

Cordialement,
Merci ChariduP

oui ma question concerne le fait qu'une fois lu le message que je reçois il peut s'afficher comme lu chez l'expéditeur si celui-ci dispose d'une extension d'appui.

Et c'est justement s'il possède cette extension que j'aimerais savoir si le statut "Lu" restera affiché chez l'expéditeur, même si j'ai coché "marquer comme non lu".
ChariduP
Messages postés
3716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
532 > Jimpa -
Si, il possède une extension oui, le message apparaîtra comme lu chez l'expéditeur.
En cas contraire, non.
ChariduP
Messages postés
3716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
532 > Jimpa -
Avec plaisir :)

Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE
: https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Commenter la réponse de ChariduP