Probleme de certaines polices dédoublées à l'impression

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 10 juin 2019 à 09:32
Bonjour, à l'impression certaines polices apparaisse t dédoublées donc écriture floue.
L'imprimante en copie seule sort des impressions correcte.
Les images et d'autres polices sont correctes et sans rapport avec internet
PC Windows 10
Merci de bien vouloir m'aider
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051
0
Merci
Essayez de faire un alignement des tetes d'impression...
La procedure devrait etre indiquee dans la notice de l'imprimante
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Merci de continuer les recherches et je pense que vous êtes sur la bonne voie " trop fort "
compatibles oui toutes sauf la petite noire canon
- l'impression en vert et bleue lavande (heureusement que je ne suis pas daltonienne :) donne
les 2 couleurs impecs, celle ci étant imprimées en calibri

Puis calibri noir flou / calibri rouge ok
comic italique lavande arial vert arial black bleu comic orange OK

- Impression arial 12 black : noir flou
- calibri noir : flou
- dancing script 20 noir : ok mais flou en noir 10 et 18

Donc Dr ??
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
par contre les images ne posent pas de problèmes
contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051 > Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Sortez une loupe grossissante, et regardez de quoi est compose l'impression d'un caractere...
Ceux qui sont flous devraient comporter les 3 couleurs (C-M-J) et peut-etre pas de noir... L'impression se fait donc en RVB (meme pour le noir)...

Si c'est bien cela, vos cartouches couleur ont un probleme... Normalement cela se solutionne par le reglage de l'alignement des tetes.. mais si ca ne marche pas.. peut-etre que les compatibles ne sont pas si compatible que ca...
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Bonjour. J'ai eu bcp de mal à dissocier les couleurs même à la loupe. Finalement dans le doute j'ai refait un réalignement des têtes ( que j'avais déjà fait )... Nib Nawouak Nichts Nada quelque soit la langue elle est double
Donc tant pis pour les cartouches j'avais un jeu neuf que j'ai changé par des Canons puisque je faisais toujours 1 x sur 2 par précaution.
J'ai imprimé 4 fois le même texte pour refaire un peu d'encre . Toujours idem Flou. vérifié mes lunettes Non non je vois bien .. Donc ca m'énerve
Il me semble toutefois que l'information du début avait son importance
Uniquement certaines polices sont flous.
Donc si ca marche pour certaines et ok pour les images il me semble que cela viendrait peut être des polices flous ... Je me rappelle que l'ordi neuf m'avait indiqué quelque chose au niveau de certaines polices ... ? me rappelle plus et puis incohérent .. ca marchait depuis mon changement d'ordi alors pourquoi tout à coup. C'est pourquoi j'ai adhéré à l'histoire des cartouches .. sauf que les neuves canon idem
Donc .. toujours au secours.. Je suis toute ouïe
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Ensuite vient se rajouter depuis un moment le fait très énervant que l'imprimante ne prend que difficilement les feuilles.. je dois les pousser et refaire manuellement à chaque fois.. comme si j'avais le temps !
L'imprimante a quelques années 5 ans peut être certes mais bon.
Donc si dans la foulée vous savez .. Je précise que j'ai déjà fait 2 fois le nettoyage des rouleaux.. et rien n'y fait
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051
0
Merci
L'alignement des tetes a une action sur l'impression en laterale (dans le sens du deplacement de la tete) et beaucoup moins dans l'autre sens qui lui depend de l'entrainement du papier...
Si votre papier glissait ou ou etait mal entraine, cela jourait sur toute la ligne d'ecriture et pas uniquement sur une partie de texte.

La seule influence qui peut jouer sur la nettete d'une partie de texte "sur une meme ligne" est la facon dont est imprime cette partie.

Si elle est composee que de noir qui utilise que la cartouche noir, l'impression ne peut etre que nette (sauf bien sur si vous avez des buses de bouchees !)

Si la partie de texte est noire, mais imprimee en RVB (c'est a dire en utilisant la couleur et donc les 3 encres), la moindre difference d’alignement dans le recouvrement de la surface pour dessiner le caractere va fait apparaitre celui-ci flou.

Ca serait bien de pouvoir voir ce que vous avez imprime en flou et en pas flou sur la meme feuille....
Essayez de faire une image "nette" et de la mettre dans votre message...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci

Essayé d'en mettre une autre mais cela n'a pas marché ??
La première est assez explicite cependant et j'espère vous conviendra
:)
Commenter la réponse de Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Ensuite le problème d'accroche du papier était effectivement indépendant de celui du flou. Je le signalais juste car c'est encore un problème supplémentaire.
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051
0
Merci
Impressionnant !!!

Depuis quel logiciel lancez vous l'impression ?
Si vous faites un PDF avez vous le meme probleme ?
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Je ne comprends pas pour le nom du logiciel .. écrit ou ? à quelle étape ( ouverture de document .. impression .. ? )
J'ai imprimé avec mon autre ordi portable et idem donc j'avais penché pour l'imprimante
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Décidément .. pas de chance avec l'informatique .. maintenant c'est ma souris qui s'affole et se la joue autonome .... pourtant antivirus kasp..y
contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051 > Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Pour ecrire votre texte. vous avez bien ouvert un logiciel (Word, LibreOffice, Excel etc...) lequel ?
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Ah ben oui word
contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051 -
Ah oki..
Vous pouvez faire un truc..
Faites un PDF de votre test, et ensuite faites un fichier ZIP de ce PDF et du fichier Word (pas Word 366 ! je ne l'ai pas..) et mettez le en telechargement sur https://www.cjoint.com/ puis mettez le lien de telechargement dans votre message.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Bon je vais devoir partir et j'ai des formations qui s'annoncent la semaine prochaine donc impressions nécessaires. Je pense que je vais devoir amener mon imprimante chez le réparateur car délai. Je n'ai plus que word 266 ou 7
Merci
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
AMAHA ??? c'est un dialecte vaudou ? lol
Si c'était word pourquoi quand je change d'ordi j'ai toujours le même problème ?
Et que quand j'imprime juste une copie de l'imprimante comme je l'ai indiqué j'ai aussi des polices dédoublées..
J'attends le diagnostic , s'il trouve et je vous dirai ..
Merci quand même.
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Je relis . Non, le pdf faisait aussi une impression floue
contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051 -
AMHA ?... non c'e n'est pas du vaudou, mais un raccourci pour dire "A Mon Humble Avis"...

Oui c'est tres curieux car une imprimante virtuelle et une imprimante "physique" n'utilisent pas le meme pilote, et n'effectuent pas l'impression de la meme facon et si vous changez d'ordinateur ce sont les polices de l'autre ordinateur qui seraient utilisees... D'ou mon hypothese de Word... (peut-etre l'effet "ombre" ?)

Mais pour que le phenomene se reproduise sur 2 ordi differents, il faudrait que ce soit le meme fichier Word qui soit imprime depuis les 2 differents ordi, ce qui ne semble pas etre le cas...

Dommage que l'on ne puisse pas analyser un fichier Word et un PDF resultant... essayez de metter sur www.cjoint.com que le fichier PDF ?.. si il y a un effet dans le caractere je pourrais le detecter.
Marylie12
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Bonjour. Diagnostic réparateur qui à priori n'envoie pas systématiquement à la casse ... entre rouleaux et problème .. étant donné l'imprimante pas la peine d'aller plus loin. Il n'a rien réussi à faire
J'ai racheté une nouvelle imprimante et là .. tout marche très bien. Donc c'était bien l'imprimante
Merci toutefois pour vos efforts à m'aider .
contrariness
Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
3051 -
Je relis . Non, le pdf faisait aussi une impression floue

Erreur de comprehension... Quand je parlais de caracteres flous, c'etait dans le fichier PDF et non pas a l'imrpession d'un fichier PDF...

Effectivement si les 2 impressions donnent la meme chose.. l'imprimante pose probleme...

Enfin.. rien n'est eternel.. surtout les imprimantes...!