Windows 10 1903 Bureau à distance (RDP) écran noir

Signaler
Messages postés
27534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Bonjour,

Je viens d'installer la version Windows 10 1903 sur plusieurs PC. Ces PC (W10 PRO) je les utilise en les appelant via le Bureau à distance. Ils étaient en 1809, cela fonctionnait sans soucis.

Depuis la 1903, quand on lance le bureau à distance, on a un écran noir. Mais la session sur le pc appelé est bien ouverte, puisqu'en cliquant au hasard j'ai lancé des applications. C'est donc juste un problème d'affichage.

Ce sont des pc anciens, j'ai essayé de trouver une mise à jour des drivers graphiques sans succès. En tentant plusieurs choses j'ai trouvé qu'en désactivant le driver graphique sur le pc appelé, le bureau à distance sur le pc appelant refonctionne. Mais ce n'est pas satisfaisant car si on travaille directement sur ces pc, sans carte graphique, on a une définition d'écran très basse et mauvaise, impossible d'avoir la résolution native de l'écran.

Y-a-t'il une solution, une correction envisagée de ce soucis ? Je le rencontre sur 2 pc, ce doit être le cas pour d'autres.

Configuration de 2 pc appelés

Dell portable Lattitude E4300
- carte graphique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)

Dell pc bureau Optiplex 960
- carte graphique : Intel(R) Q45/Q43 Express Chipset (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)

Merci