Branché deux enceintes portable en jack

Fermé
J-Cee - 31 mai 2019 à 19:58
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 31 mai 2019 à 20:17
Bonjour,


Travaillant la nuit de garde dans un bureau, j'ai fais l’acquisition d'une Bose Mini SoundLink 2 afin de pouvoir profiter d'un bon son à côté de mon PC Portable.

Seulement, je me suis vite rendu compte d'un soucis assez gênant. Où placé l'enceinte ? À gauche ou à droite, cela détériore forcément l'effet stéréo. Ce qui me laisse plus qu'une seule possibilité derrière le PC. Seul bémol, la stéréo est bien présente mais c'est les aigues qui sont "étouffé" du à la surface de l'écran venant recouvrir la diffusion du son.

Je me disais donc que acheter une deuxième SoundLink 2 serait pas une mauvaise idée. Mais est-il possible d'en utiliser 2 avec un câble Jack à 2 sortie ou d'un adaptateur jack. Pour ce qui est du bluetooth, cela m'intéresse pas vraiment dû à la latence pour quand je regarde des vidéos.

Vous allez probablement me dire que j'aurai du m'orienter vers un kit d'enceinte pour PC, mais je cherchais quelque chose de facile à transporter (petit et pas trop lourd) et pouvant aussi servir comme enceinte connectée pour mon téléphone.

PS : Il me reste encore 2 semaines pour retourner ma SoundLink 2 si jamais...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
31 mai 2019 à 20:14
Bonjour,

Solution qui me vient à l'esprit, et pas coûteuse, serait de mettre une boite style boite à chaussure derrière l'écran afin de rehausser l'enceinte, pour que celle-ci soit plus haute que l'écran.
Ou tout autre support qui pourrait remplacer une boite à chaussure.

A plus.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
31 mai 2019 à 20:17
Bonjour,

Oui c'est l'un des premiers trucs que j'ai tenté, mais là au contraire, je trouve le son plutôt agressif quand celle-ci est à hauteur des oreilles.... C'est pour cela que je voudrai me dirigé vers une paire d'enceinte.
0