Unload form

Résolu/Fermé
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 31 mai 2019 à 19:32
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juin 2019 à 14:15
Bonjour



J'ai un problème de déchargement de form malgré ma logique suivie ( VB6). Voilà :

J'ai une une interface de traitement (from), dans cette "form" il y a un label où s'affiche le solde entre "Debit" et "Credit"
Normalement, tant que le solde est différent de 0 (zéro) l'interface (form) ne doit pas décharger (unload).

voila le code


Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

If LblSolde <> 0 Then
MsgBox "Désolé, le journal est déséquilibré", vbCritical + vbInformation, "Info !"
TDebit.SetFocus
Exit Sub
ElseIf LblSolde = 0 Then
unload me
End If



End Sub




pourtant, une fois je clique sur "Ok" du message renvoyé, au lieu de revenir sur la "form" celle-ci se décharge.

Merci pour la correction de mon code

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 31 mai 2019 à 23:51
Bonjour,

Cancel = True avant Exit Sub

0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
1 juin 2019 à 07:30
Bonjour Patrice33740,

Vu qu'il demande en deux endroits, ici et en messagerie prive, je lui ai explique qu'il devait logiquement faire ce test de solde dans le code qui fait le calcul et que dans un label il n'y a pas de numérique seulement du texte.
Je rajoute qu'un test texte label est Label.caption
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
1 juin 2019 à 12:41
Bonjour

J'ai essayé votre proposition, et a donné le résultat escompté.
un grand MERCI pour vous, et pour toutes les personnes sur ce forum qui m'orientent, me conseillent, et corrigent mes fautes d'apprenti.
Toutes mes excuses pour un quelconque dérangement involontaire.

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

If LblSolde <> 0 Then
MsgBox "Désolé, le journal est déséquilibré", vbCritical + vbInformation, "Info !"
TDebit.SetFocus
Cancel=True
Exit Sub
ElseIf LblSolde = 0 Then
unload me
End If




End Sub
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié le 1 juin 2019 à 08:37
Bonjour lenouveauapprenti.

Petit rappel à la charte:
  • l’aide se fait en toute transparence sur le forum, les messages privés servent à discuter de choses privées comme planifier une rencontre en vrai.

Demander de l’aide par MP, surtout si c’est répété peut être considéré comme du harcèlement et est motif de bannissement.
Ce n’est sûrement pas ce que tu veux.
Donc à l’avenir pose tes questions uniquement sur le forum, et f894009 ou Patrice, ou un autre y répondra, s’il peut et plus important s’il veut. Car je te le rappelle aussi, nous sommes bénévoles, et nous n’avons aucunes obligation de réponse.

D’autre part, à plusieurs reprises dans tes 122 messages en 6 mois (ça serait en 15 ans tu pourrais avoir oublié....) on t’a demandé d’utiliser correctement les balises de coloration, je te remets une nouvelle fois le lien vers le petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Tomber sur un code agréable à lire engage plus à l’étudier pour répondre à la question.

0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
1 juin 2019 à 12:33
Bonjour Whismeril

Je vous remercie pour le rappel, et je ne peux que m'y incliner. Seulement je tiens à vous informer de :

1 - Loin de moi l'idée de vouloir harceler ou déranger qui ce soit, surtout f894009, pour des raisons de politesse, et de reconnaissance pour ses bienfaits envrers moi. C'est une personne qui m'avait apporter de précieuses aides.

2 - J'ai lis et relis l'exemple que vous m'aviez pas mal de fois, sur le mode d'utilisation des balises. A aucune fois, mes tentatives ont réussi. Je ne comprends rien à mon échec. ou je n'arrive pas à les utiliser correctement. Ou bien je n'ai rien compris au mode d’utilisation ou une étape me manquait.
Si mes codes ne sont pas encadrés par des balises ( surtout celle du langage basic que j'utilise), c'est que je n'arrivais pas à le faire, et non que je ne voulais pas.

3 - Tout mon respect sincère et profond au travail que vous faites ( tous sans exception) sur ce forum.

Votre dévoué
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
1 juin 2019 à 17:48
Regarde le rendu de ton message de 12:41 par rapport à celui de ton message initial, c’est quand même mieux non?

Pout t’assurer du résultat avant de valider ton message, tu peux le prévisualiser , et si tu oublies et que tu voies qu’il y a un raté tu peux modifier tes propres messages pendant un laps de temps après le post initial (1h je crois)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776 > Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 1 juin 2019 à 21:12
Bonjour Whismeril,

A la décharge de Lenouveauapprenti, il m'arrive très fréquemment de ne pas pouvoir insérer automatiquement les balises de langage avec le bouton <>, parfois seules les balises codes sont insérées, et j’ajoute manuellement " basic", parfois aucune balise n'apparaît et je les ajoute manuellement.

C'est probablement un bug mais comme la solution manuelle fonctionne parfaitement, je n'ai pas cherché les conditions particulières dans lesquelles il se produit et je ne l'ai jamais signalé (mon petit mea culpa).

Très cordialement
Patrice
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
Modifié le 2 juin 2019 à 14:15
Bonjour Patrice, comme il est écrit dans le petit tuto, quand on clique sur <> ça insère la balise par défaut.
Pour afficher la liste déroulante, il faut cliquer sur la flèche vers le bas à droite de <>.
Ça fait des années que l'on demande que la liste s'affiche toujours pour plus de simplicité pour l'utilisateur, mais ça doit-être trop difficile à coder...
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
2 juin 2019 à 14:10
Bonjour

Merci à tous pour votre compréhension.
0