Problèmes réception chaînes Fransat avec décodeur Strong [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 9 juin 2019 à 13:39
Bonjour les amis,
Je perds mon peu de latin appris à l'école en ce moment. Mon installation camping car :
Parabole Stan 60 cm. Décodeur Strong SRT 7405HD. Pointeur satellite HDLine. Application Android pour le pointage satellite. Ma carte est une PC6 et le décodeur est à jour.
Depuis 1 mois, alors que je suis bien calé sur Eutelsat 5W, je ne reçois que les chaînes : 1 à 7 - 9 à 14 - 19 à 22. Et bien sur sont absentes "Mauvais signal" les chaînes : 8 - 15 à 18 - 20 et 21 - 23 à 25.
J'ai contacté Fransat qui m'a dit que oui, effectivement, je captais bien les chaînes diffusées sous la fréquence 11096 mais que j'avais une carence ou un problème de sensibilité avec les fréquences 11471 et 11512.
Misère mais c'est si compliqué la réception satellite ? Bon pour finir, j'ai paramétré mon pointeur satellite sur les deux fréquences mauvaises et ... je n'ai rien capté du tout. Rien. Aucune accroche.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en vulgarisant le propos car je ne suis pas un pro.
Merci par avance. Et bon week-end à vous
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
78547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3247
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
0
Merci
Salut Andy,
Content de te revoir !! Comme tu dis, il y a 2 ans je galérais mais c'était parce que je pointais le mauvais satellite et du coup j'accrochais nos amis Égyptiens. Là, je prends toutes les précautions nécessaires pour bien avoir Eutelsat 5W. J'ai 2 applis Android pour bien m'orienter.
Je capte bien Fransat puisque j'ai la moitié des chaînes. Mais apparemment et d'après Fransat, j'aurais un manque de sensibilité ou un mauvais réglage dans mon installation : la tête LNB ?
Je vais continuer à gratter. Je tiens le forum au courant.
Merci !
Commenter la réponse de xarave
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
0
Merci
Bonsoir à tous, j'ai un peu avancé sur le sujet ce weekend et je suis tombé là-dessus :

Alors qu'il n'y avait pas un souffle d'air (même moi j'ai arrêté de respirer) et bien j'avais les bar-graphes un coup dans le rouge, un coup dans le vert. Inutile de vous dire que, lors de la recherche des chaînes, le décodeur ne savait plus trop quoi faire.
Une idée d'où provient cette fluctuation ?
Merci et bonne reprise !!
Commenter la réponse de xarave
Messages postés
3502
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
298
0
Merci
bonsoir verifier les branchement cable peut etre une mauvaise connection ou cable casse

Commenter la réponse de superbarnis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
0
Merci
Bonjour,
Voilà un réglage de la tête, le collier de fixation était légèrement desserré et un coup de soufflette dans les raccords ont amélioré un peu les choses. Mon CC est une deuxième main et l'installation de la parabole a été montée par un bricoleur alors c'est pas évident de faire une bonne inspection. Mais ça ira comme ça.
Bonne continuation à tous et merci du coup de main
Commenter la réponse de xoucla
Messages postés
78547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3247
0
Merci
Mais de rien et repasse si autre question , question mise au vert