Raccordement ORANGE maison neuve

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 30 mai 2019 à 20:33
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si ORANGE a le droit de refuser une demande de raccordement pour une maison neuve, dans le cas où on ne prend pas d'abonnement Internet chez eux?
Clairement, je suis abonné Free et ORANGE refuse de procéder au raccordement de ma maison. Ils me disent que c'est Free qui doit le demander.
C'est du chantage pur et dur et si je peux les plomber avec un article de loi qui leur interdit ces abus, j'en serais ravi.
Merci à tous
Gilflo
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
86264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8140
1
Merci
Salut,
je ne vois pas ce que tu peux demander à Orange si tu n'es pas client chez eux ....
Sans prendre l'internet, prends un abonnement ligne fixe et ensuite fais le dégrouper à Free.
De toute façon, tu ne peux pas être client Free pour cette adresse vu que ça n'est pas raccordé.
Sinon, ça n'est pas de l'escroquerie, ni du chantage, ça a juste toujours été comme ça, il n'y a que toi que ça offusque.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62951 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
21169
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
5638
0
Merci
Bonjour,
Tout dépend si le réseau passe à proximité comment il est configuré (lotissement ou maison isolée), si tu es en zone dégroupée et si c'est la fibre c'est effectivement à Free de faire le raccordement, de toute façon tu dois faire la demande de raccordement à Free qui ensuite se retournera vers Orange si besoin.
Gilflo6669
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
Bonjour
Je suis en zone dégroupée et non en lotissement. Les fourreaux (1 pour le cuivre, 1 pour la fibre) arrivent déjà devant mon portail. Ils ont été acheminés en même temps que ceux de mon voisin par un prestataire d'ORANGE. Il n'y a plus qu'a me raccorder depuis le boitier de distribution et ces bandits ne veulent pas prendre ma demande en compte si je ne m'abonne pas ORANGE pour Internet. C'est de l'abus non? Même si c'est FREE qui fait la demande c'est ORANGE qui câble puisque propriétaire du réseau. Je trouve que c'est juste du chantage !

En tout cas merci pour ta réponse qui confirme que ce sont des gangsters.
Cordialement
madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
6818 > Gilflo6669
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
Escroquerie: Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

Peut être différencier "escroquerie" et contrariété personnelle. L'une est définie par la loi et peut être attaquée en justice, l'autre non.

On se calme et bonne semaine à vous.
Commenter la réponse de bazfile