Pas de connexion internet (adaptateur Netgear)

Résolu/Fermé
eldarion002 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 30 mai 2019 à 19:03
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2019 à 14:20
Bonjour,

Depuis aujourd’hui je n’arrive pas à me connecter à internet avec mon adaptateur Netgear.
Voilà ce que j’ai fait: j’ai désinstallé Netgear A6100 génie puis je l’ai réinstallé avec le CD. Puis j’ai sélectionné mon réseau wifi, j’ai rentré la clé de sécurité de ma Box. Jusque là ça marche, il reconnaît le réseau mais je ne peux pour autant me connecter à internet. Sur mon réseau j’ai un triangle jaune qui marque que je n’ai pas d’accès internet.
Lorsque je vais dans Netgear => accueil => effectivement mon pc est connecté à ma box mais la box pas à internet. Pourtant les autres ordinateurs (portables) chez moi fonctionnent très bien. Hier encore internet marchait bien. Est-ce que j’ai bien réinstallé l’adaptateur ? Pourtant je pense avoir installé la même version (1.0.0.32) je ne sais plus quoi faire...
Je précise que je suis sur Windows 10.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mai 2019 à 00:25
0
eldarion002 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 3
Modifié le 31 mai 2019 à 11:18
Merci pour votre réponse. Oui j’ai suivi les instructions qui sont proposées mais ça ne marche toujours pas. Quand j’essaye de faire résoudre le problème ça me dit que Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide. Hier ça avait marchait un peu, j’avais désactivé et activé le Wi-fi dans le menu connexions réseau. Mais aujourd’hui ça ne marche toujours pas, j’ai toujours le triangle jaune.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > eldarion002 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
Modifié le 31 mai 2019 à 11:42
Alors,
essaie d'installer un nouveau pilote.
Et oublie cette cochonnerie de résolution des problèmes de windows, qui n'a jamais rien résolu.
Aussi,
as tu essayé de revenir à un point de restauration ?
0
eldarion002 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 3
31 mai 2019 à 11:43
D’accord comment faire pour cela ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > eldarion002 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
Modifié le 31 mai 2019 à 13:59
clique les mots bleus déjà.
après pour le pilote, tu as ceci:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
ou attendre qu'un éminent spécialiste du domaine sur CCM passe par là te répondre.
0
eldarion002 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 3
2 juin 2019 à 13:49
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai configuré une adresse IP fixe à la carte Wi-Fi suivant les instructions du liens que tu m'as donné puis une fois cela fait j'ai redémarré l'ordinateur puis j'ai reboosté la box, et là ça fonctionne parfaitement !
Je recommande vraiment de faire cette manipulation pour les personnes qui rencontrent ce problème.
Encore merci.
0