SOS Récupérer mon compte Microsoft Outlook bloqué.

Résolu/Fermé
Michenne28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 30 mai 2019 à 13:28
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mai 2019 à 14:59
Bonjour et merci d'exister sur ce forum :)
Nouvellement membre, je suis désespérée à tenter de récupérer mon compte Outlook, bloqué après que j'aie supprimé par erreur, un mot de passe pour account:live dans la section "Gestion des mots de passe" dans Google Chrome. J'ai un chromebook. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant je recevais un appel téléphonique (pas de mobile donc pas de SMS pour moi) pour me fournir un code de sécurité et que maintenant, même si je coche "Appel", on persiste à me confirmer qu'un SMS est envoyé. Je suis découragée et désespérée de récupérer mon compte car plusieurs adresses, courriels et photos, s'y trouvent et j'en ai besoin au quotidien. Si vous pouviez me dire comment procéder, je pourrai le récupérer avant 30 jours comme le dit Microsoft. Merci !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
30 mai 2019 à 13:38
Bonjour

Vous parlez d'outlook.com ? Ou outlook sur pc (2007/10/13 etc) ?

bav
5
Michenne28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 1
30 mai 2019 à 13:53
Bonjour madmyke. Il est 7am ici au Québec :) Merci de votre aide, j'en ai grandement besoin. Oui, il s'agit de mon adresse michou3359@outlook.com qui est bloquée depuis 1 semaine maintenant. :)
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > Michenne28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
Modifié le 30 mai 2019 à 14:04
Bonjour au Québec donc :) (J'y suis allé il y très très longtemps mais comme touriste)

Avez-vous suivi toutes les possibilités décrites ICI ?

Si oui

Ps conseil:
Il ne faut jamais faire confiance aux mot de passes "en mémoire" d'un pc, un pc peut très bien rendre l'âme, être volé etc. il faut le retenir ou utiliser un appli pour gérer ses mot de passe qui ne se trouve pas QUE sur le pc.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
30 mai 2019 à 14:05
Si vous ne possédez pas vos informations de sécurité ou ne pouvez pas y accéder (numéro de téléphone ou adresse e-mail de secours), cliquez sur Je n’ai pas de code au moment où vous vous connectez, quand vous êtes invité à entrer un code, ou sur Je n’ai pas accès à ces informations au moment où vous redéfinissez votre mot de passe, puis suivez les instructions à l’écran.

Vous devrez peut-être remplir un questionnaire de sécurité vous demandant différentes informations, par exemple les lignes d’objet des e-mails que vous avez récemment envoyés depuis votre compte, votre date de naissance, vos informations de carte bancaire, ainsi que d’autres détails connus de vous seul. Vous n’avez pas à connaître toutes les réponses, et une réponse proche est acceptable si vous ne connaissez pas la réponse exacte.

Remarque

Un délai d’attente de 30 jours est parfois nécessaire avant de récupérer un accès intégral à votre compte.
0
Michenne28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 1
30 mai 2019 à 14:16
J'ai complété ce formulaire et depuis, je suis sans réponse de la part de Microsoft. J'ai répondu à quelques questions mais je n'ai pas donné mes coords bancaires /cartes de crédit, ni ma date de naissance. Sans doute devrais-je le faire . Ça rend dingue ces actions de blindage de soi contre soi :(

Pour ce qui est du délai de 30 jours, on me l'a imposé, malheureusement. Je tente tout de même de voir ce que je pourrais faire de plus ....

J'ai créé un nouveau compte outlook.com (bastibou4@outlook.com) et même dans ce compte, je ne vois pas d'option de choisir ou non la vérification en deux étapes. C'est une prison !
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > Michenne28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 14:35
La seule chose est de ne pas donner d'information de carte bancaire, oui je ne vois pas du tout l'utilité. Le reste bon..
Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire, toute l'information de compte se trouve sur leur serveur ce qui logique.
N'oublions pas que tous ces services sont gratuits (MS et tous les autres) qu'ils doivent y mettre un minimum de sécurité et donc il ne faut pas s'attendre à des délais raisonnables puisque plus de monde pour traiter = plus de frais.

Il existe souvent des alternatives payantes avec un meilleur service, c'est un choix que j'ai fait pour certaines choses.

Donc dans votre cas, il faudra probablement attendre.
0