ADW cleaner - menace PUP.Optional.Legacy impossible à enlever. [Résolu]

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai télécharger (sur comment ça marche) et passé CCleaner et ADW cleaner.
Mais à chaque lancement d'ordinateur ADW cleaner m'informe que j'ai cette menace (il la suprime à chaque fois, mais elle revient) :

PUP.Optional.Legacy

Je n'arrive pas à l'enlever et j'ai aussi en permanence des petites images qui s'ouvrent en bas à droite de mon écran pour faire de la pub.

Je remercie par avance le(s) personne(s) qui me viendront en aide.

Très bonne journée !

Cordialement.

Ordinateur MSI
Windows 10
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz 2.30GHz
RAM : 8.00 GO
Système : 64 bits, processeur x64
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21244
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2019
5696
0
Merci
Bonjour,
PUP optional légacy cela n'est pas bien grave en plus il faut arrêter de se prendre la tête avec les soi-disants détections d'ADWcleaner qui n'est plus du tout ce qu'il a été par le passé, pour tes notifications publicitaires en bas de page, si elles arrivent avec Google Chrome fait ce qui suit:
Ouvre Chrome clique sur les trois points en haut à droite puis paramètres==>paramètres avancés==>paramètres de site==>notifications tu supprimes les sites qui t'envoient ces notifications en cliquant sur les trois points en face du nom de ces sites, e,suite vérifie et dis-moi si tu as toujours ces notifications publicitaires.

Pour te rassurer fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
bazfile
Messages postés
21244
Statut
Dernière intervention
20 octobre 2019
5696 -
Il n'y a plus rien à supprimer, les détections d'ADWcleaner sont à prendre avec des pincettes elles ne sont pas toujours très pertinentes, sur la première photo il y a une flèche à coté de PUP Optionnal legacy développe et dis-moi ce qu'il y a d'indiqué.
Pour moi ton pc est propre.
kymati
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
7 -
Ok ça marche, je pensais que ça avait un lien avec le pub c'est pour ça.

J'ai juste ça de marqué.
bazfile
Messages postés
21244
Statut
Dernière intervention
20 octobre 2019
5696 -
Vire le moteur de recherche astromenda présent dans Google Chrome en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite de la fenêtre de Chrome puis Paramètres puis gérer les moteurs de recherche vire tout les moteurs de recherche dont tu ne te sers pas.
Quand tu estimeras ton problème réglé n'oublie pas de le mettre en résolu, voir cette page.
kymati
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
7 -
Merci énormément Bazfile pour votre aide, la rapidité de réponse et la précision des marches à suivre pour la résolution de mon problème.
Je mets en résolu.

Je vous souhaite une bonne journée :)
bazfile
Messages postés
21244
Statut
Dernière intervention
20 octobre 2019
5696 -
Bonne journée et bon week-end
Commenter la réponse de bazfile