Je n'arrive pas à utiliser le menu Bios [Résolu]

- - Dernière réponse : tsuyo21
Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
- 2 juin 2019 à 04:04
Bonjour,
J'ai un problème que j'ai découvert récemment c'est que je n'arrive pas à lancer le menu Bios, mon PC démarre normalement, le Windows se lance et j'utilise mon PC sans aucun soucis.
Mais le LOGO de Gigabyte ne s'affiche plus au démarrage et quand j'appuie sur la touche (suprr) pour ouvrir le menu Bios rien ne s'affiche, c'est un écran noir.
Ma config :
Carte mére: GigaByte- PA65-UD3-B3
Processeur : Intel core i7 3770k 3.5ghz
Carte Graphique : Nvidia GTX 770
RAM : 16Go DDR3

Ps : je veux accéder à mon bios afin de débloquer mon processeur qui est limité à 2 cœurs au lieux 4.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
289
0
Merci
tu as essayé un clear cmos ?

sinon essaie le bouton suppr des que tu as appuyé sur power. tu tapotes même s'il n'y a encore rien à l'écran
> jfmimi
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
c'est ce que je fais mais rien, d'habitude j'ai le logo de Gigabyte qui s'affiche , mais maintenant plus rien. Le pc démarre puis c'est Windows direct .
Bizarrement quand j'appuie sur la touche suppr, le Windows ne démarre pas. Je pense que j’accède au menu bios mais rien ne s'affiche sur l’écran . Une idée de ce que sa peut être ?
Je pense qu'il y a un problème d'affichage ou de CG avec le bios .
jfmimi
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
199 > Abdou -
ta essayer avec la touche " Tab " ?
sinon tu peux accéder au bios si tu as windows 10
dans paramètre>mise a jour et sécurité>récupération>redémarrer maintenant>dépannage>option avancé
> jfmimi
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Merci à vous pour la réponse j'ai trouver la solution, j'ai du débrancher mon câble HDMI et brancher un cable VGA ou je ne sais pas comment il s'appelle, c'était un problème d'affichage. Merci beaucoup.
J'ai essayé tout ça mais toujours rien...
Je pense que le bios marche, mais le problème c'est qu'il ne s'affiche pas sur l'écran.
Comment l'expliquer.
Quand je démarre l'ordinateur normalement : rien ne s'affiche, écran noir jusqu'à ce qu'au chargement de Windows.

Quand je demmare et que j'appuie sura touche setup Bios (suprr), windows ne démarre pas, pc allumé et écran noir.
tsuyo21
Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
289 -
Super que tu ais trouvé une solution !
Commenter la réponse de tsuyo21