Appel de là-bas gendarmerie par un 06

- - Dernière réponse : Aranud87
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
- 29 mai 2019 à 18:31
Bonjour,
J’aurai voulu savoir si c’était déjà arriver à quelqu’un de recevoir un appel de la « gendarmerie » provenant d’un numéro portable.

En bref j’ai reçu un appel d’un 06, ne connaissant pas le numéro, j’ai laissé sonner, de là je vois que j’ai un message sur mon répondeur me disant juste que c’est la gendarmerie, brigade de *** et qu’il faut que je le rappelle au numéro affiché
Je ne sais ni le motif, ni la personne qui a essayer de me joindre dans le message laisser.
Quelqu’un pourrait me dire si cela est normal?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
797
1
Merci
Bonjour,

Ça me semble tout à fait anormal.

- Il n'y a pas de raison que la Gendarmerie connaisse votre numéro de portable.
- Les gendarmes ont certainement des portables. Mais le message que vous avez reçu permet à n'importe qui de se faire passer pour un gendarme. C'est donc un mode de contact que les gendarmes n'utilisent certainement pas.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez toujours appeler le 17.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aranud87
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2434 -
Bonjour,

Ils peuvent très bien avoir son numéro, je suis pas d'accord.
Le mieux est d'appeler la gendarmerie en question directement est de demander si la personne est bien disponible (ou travailler bien ici).

Si c'est pas le cas, faire un dépôt de plainte par contre...

Moi ils l'ont déjà appelé depuis un 06 sur un dépôt de plainte que j'avais fais plusieurs années auparavant.
Commenter la réponse de Pierr10