Arnaque Thomas vergeat

Claire - 29 mai 2019 à 13:24
 fungi - 15 mars 2024 à 16:50
Je reçois régulièrement des courriers de cette personne concernant ma ligne free, or ça fait plusieurs années que je ne suis plus chez cet opérateur ; j ai été obligé de faire des rejets de prélèvements à ma banque . Que dois je faire pour que ça s arrêté ? Merci de votre réponse

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
29 mai 2019 à 17:25
Bonjour

Réclamation amiable sans obligation de donner suite.

De toute façon au vu de la date il y aurait prescription:

UN an, prestations de communications électroniques .. CPCE L34-2..

DEUX ans sur le reste.. Code Conso L218-2.

Laisse le s'épuiser..

A+
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 mai 2019 à 13:58
bonjour
vous dites :
ça fait plusieurs années que je ne suis plus chez cet opérateur
j ai été obligé de faire des rejets de prélèvements à ma banque

pourquoi ces prélèvements si la ligne a été résiliée dans les formes?
aviez-vous encore un engagement qui ferait que vous devez encore le reliquât de votre période d'engagement à la date de votre résiliation??
ou êtes vous certain d'avoir rendu le matériel? le mobile si loué? avez vous conservé les preuves?
je ne sais pas qui est ce monsieur, mais même s'il y a des arnaques sur ce nom, il existe bel et bien un monsieur du même nom responsable du recouvrement.....il est basé sur toulouse
https://fr.linkedin.com/in/thomas-vergeat-9a5a8b127

je pense qu'un jour ou l'autre il faudra clarifier votre situation si vous désirez que cela s'arrête
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 mai 2019 à 20:04
re
attention:
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
si l'opérateur a réclamé dans les délais, puis mandate une société recouvrement , ils sont dans les clous;
j'aimerais que notre ami nous en dise plus sur sa situation réelle
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 14 375
29 mai 2019 à 21:17
Re:

Réclamées = réclamées devant la Justice.. La formulation de cet Article n'est pas des plus heureuses..

A+
0

Bonjour,

Il semble qu'il s'agisse d'une escroquerie....

Je reçois des réclamations pour une ligne qui n'existe pas, alors que j'ai une ligne chez Free qui fonctionne et pour laquelle ils me débitent régulièrement...

0