Problème de messagerie outlook

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 29 mai 2019 à 17:39
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec outlook.

Voilà, il y a quelques mois un problème de connexion général sur outlook avait eut lieu, ça a duré 1 ou deux jours.

Depuis je rencontre des problèmes avec cette messagerie uniquement sur ordinateur (pas téléphone) et seulement à certain moment (des fois tout va bien).

Des petits messages d'erreurs apparaissent :

"Désolé... Nous ne pouvons pas afficher le message d’origine pour l’instant. Il sera inclus quand ce message aura été envoyé."

"Nous ne pouvons pas enregistrer ce message pour l’instant. Veuillez réessayer plus tard."

"Les fichiers suivants n’ont pas pu être joints : (nom du fichier léger de quelques Mo). Réessayez plus tard."

Je ne peux pas non plus parfois chercher les anciens mail non plus...

Si vous saviez ce à quoi c'est dû et/ou comment réparer ça, ça serait top ! ^^

Merci !

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1706
0
Merci
Bonjour,

Tu parles de "Outlook" messagerie et non pas de Outlook logiciel pour lire les emails.???

Et ces Emails, tu les lis comment..? sur le site Webmail ou avec un logiciel client pour email..??

Je crois comprendre que tu as des fichiers joints..?? ne sont-ils pas trop gros..?? Quelle est leur taille..? en totalité, s'il y en a plusieurs.

Mais le problème vient certainement de la constitution de ton email.. voir les caractères utilisés par ex.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
0
Merci
Je ne pige pas trop les nuances et la technicité...

je vais sur une recherche simple sur google et me connecte à ma messagerie sur le site de Outlook
(https://outlook.live.com/mail/.........)

Et effectivement le principal problème concerne les pièces jointes (mais il y en a d'autres, comme l'impossibilité de faire une recherche dans les messages par mot clé ou adresse par exemple)

Pour la pièce jointe n'importe quel format, même sans texte et même léger je reçois un message d'erreur
"Les fichiers suivants n’ont pas pu être joints : (nom du fichier). Réessayez plus tard."

Il est à noté aussi que certains moments l'insertion de fichier joint est tout à fait possible...
Commenter la réponse de Jolastico
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1706
0
Merci
La nuance, c'est que nous on ignore comment tu fais, donc pour savoir, on pose des questions...
(https://outlook.live.com/mail/.........) est une messagerie sur le web... Tandis que "Oulook" est un programme de Microsoft qui sert à aller sur les sites divers pour chercher les emails et les rapatrier sur ton PC.

-- Ne mélange pas tous les problèmes...

Est-ce que les emails sans pièces jointes passent à tous les coups..??

N'aurais-tu pas autorisé ou interdit les fichiers joints...?? et quels sont ces fichiers joints..?? donne un nom de fichier joint par ex..? et sa taille..?
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
0
Merci
Ok merci je ne savais pas pour le programme.

- Oui les mails sans pièces jointes passent.

- img20190529_10441465.jpg par exemple. (Bon à part que c'est en jpg ça ne vous avance pas à grand chose, mais c'est aussi le cas pour des PDF et word, je n'ai pas tester avec d'autres formats)

- Sa taille est de 329 ko (ce sont surtout des scans de documents administratifs, ou quelques pages de textes)

- J'ai plusieurs adresses mail chez... (ben outlook ou hotmail?, je ne sais pas trop du coup comment l'appeler) elles ont les mêmes problèmes.

- Je ne sais absolument pas comment autoriser ou non les pièces jointes, mais le fameux message d'erreurs "Les fichiers suivants n’ont pas pu être joints : (img20190529_10441465.jpg). Réessayez plus tard." suggère plus une impossibilité technique qu'un défaut de permission.

S'il faut plus de précision je suis là !
jeannets
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1706 -
Ton fichier image de 329Ko devrait passer, s'il est le seul joint aux emails... mais s'il y en a plusieurs, c'est la totalité qui compte et qui te bloque...
Il semble bien que ce soit le fait d'avoir une pièce jointe qui te bloque...
Je te suggère d'ouvrir un compte email sur @gmail.com et de l'utiliser pour envoyer et recevoir tes messages...

La version "Outlok.com" étant gérée par Microsoft, il ne m'est pas possible d'aller voir ce qui se passe sur ton compte
https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr
D'ailleurs, si tu as un smartphone sous Android, tu as déja certainement un compte.
Commenter la réponse de Jolastico