Publicités

Fermé
thierryrg - 29 mai 2019 à 10:56
 thierryrg - 31 mai 2019 à 13:13
Bonjour,
Nous sommes dominés par la Pub et personnellement je n'en peux plus, que ce soit sur internet, à la télé, et partout.
Ma question concerne la messagerie orange
A chaque fois que je l'ouvre, là aussi j'ai un torrent de mails publicitaires qui se déverse
Je passe ma vie à me désinscrire, à mettre en indésirable, mais rien n'y fait! deux jours après les mêmes pubs sont là sur un liste de diffusion différente et me pourrissent la vie
Connaîtriez-vous une astuce pour réduire ce phénomène
Ps: pour la télé c'est résolu, tout ce que je regardais était saucissonné de pubs, un vrai cauchemar
Je me suis finalement résolu à m'abonner chez netflix
Quel bonheur de voir un film complètement! la télé je ne la regarde plus !

4 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
29 mai 2019 à 10:57
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................



0
Merci beaucoup pour ta réponse
je vais étudier ce que tu m'as envoyé
une autre question si je peux me permettre: lorsque je vais certains sur un site où je dois m'identifier et saisir un mot de passe, je m'aperçois que tous mes mots de passe même les anciens sont en mémoire
Plus prècisement, lorsque je saisis un mauvais mot de passe et que je dois le ressaisir tous les anciens réapparaissent dans un menu déroulant et ceux qui ont été mal saisis
Y a-t-il un paramètre dans google chrome à activer ou autre chose pour qu'ils n'apparaissent plus?
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > thierryrg
29 mai 2019 à 11:10
Je n'utilise pas Google Chrome, mais il doit effectivement y avoir un paramétrage possible de la conservation des mots de passe

Tu peux créer une question dans le sous-forum dédié à Chrome sur le site :

https://forums.commentcamarche.net/forum/google-chrome-214
0
C'est noté
Merci beaucoup
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié le 29 mai 2019 à 11:02
Salut,

Tu peux commencer par la :
https://www.cleanfox.io/fr/

Si tu utilise un client de messagerie (Outlook, Thunderbird par exemple) tu peux installer un antispam :
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/spam/page10.htm
0
merci pour cette réponse
Je n'utilise pas un client de messagerie, ceci concerne ma messagerie orange
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 mai 2019 à 11:19
Alors fait déjà le 1er lien ;)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2019 à 11:37
Bonjour thierryrg,

En complément des bons conseils ci-dessus, une des possibilités de réduire les spams (qui représentent 96 à 98% du trafic de mails sur Internet) est d'utiliser plusieurs adresses mail (ou comptes secondaire Orange) :
- Une adresse pour son entourage
- Une adresse pour les administrations et organismes officiels
- Une adresse dite "poubelle", qu'on donnera systématiquement sur chaque site ou espace client "commerçant" qui en réclame une. C'est cette dernière qui sera le plus spammée.

Afin de gérer toutes ces adresses simultanément sans avoir besoin de s'identifier sur l'une ou sur l'autre, les définir toutes dans un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird.
De plus, ce logiciel dispose de fonctions avancées pour gérer les indésirables :

- Laisser les spams arrivant dans la boite Orange dans le dossier "reçus" afin qu'ils soient importés par Thunderbird qui les gérera beaucoup mieux à son niveau (paramétrage à ajuster dans le compte de messagerie sur le web).


- Dans Thunderbird / Paramètres des indésirables :
- Cocher "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte"
- Cocher "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par SpamAssassin"
- Cocher "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers... Dossier Indésirables sur (nom du compte)"



De cette façon, Thunderbird :

- Se souviendra que tous les futurs mails de la même origine qu'un mail qu'on a déclaré comme indésirable doivent aller automatiquement en indésirable (Contrôles adaptatifs)

- Laissera les mails indésirables figurant dans la liste mondiale de spams connus sur le serveur et ne les importera pas (SpamAssassin)

- Enverra tous les mails indésirables dans le dossier indésirables (Déplacer...) et permettra de vérifier qu'ils le sont à bon escient. Si ce n'est pas le cas, sélectionner le mail et cliquer sur "acceptable". Cette décision sera valable pour les futurs mails de la même origine. En final, "clic droit / Vider le dossier Indésirables" vide le dossier d'un seul coup.

Pour sortir brutalement de ta situation actuelle, il te reste une solution simple : changer d'adresse mail (avec toutes les conséquences d'un tel changement).
0
Bonjour SerBal22
Merci pour ta réponse pour le moins complète et le temps que tu as bien voulu y consacrer
Tu semble apprécier Thunderbird
Aujourd'hui je gère tout (archivage, ...) sur ma messagerie orange
Personnellement je la trouve plutôt nulle, pauvre et guère élaborée, mais ce qui me fait y rester et que tout est archivé sur internet, je peux la consulter depuis n'importe quel ordinateur et le jour où celui-ci me plantera mes mails seront préservés
Mais j'avoue que je me suis souvent posé la question
En tout cas, merci encore
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mai 2019 à 16:06
Bonjour thierryrg,

Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement Thunderbird mais je pense que son principe de fonctionnement est indispensable pour gérer une messagerie. Je me suis posé les bonnes questions concernant la conservation de mon historique de messagerie et la protection de mes contacts auxquels je tiens à assurer un maximum de pérennité et de sécurité de l'information et en tire les conséquences en adoptant le meilleur outil.

Puisque tu es chez Orange, je t'invite à lire ce topo dans le forum Orange.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M54468

Ceci dit Thunderbird est un bon produit, facile à utiliser, gratuit, sécurit, complet, convivial et qui représente la meilleure façon de gérer une messagerie.

Ton raisonnement concernant le risque de perte d'information en cas de panne de l'ordinateur ne tient pas car il s'applique également à tous tes documents, photos, etc...

Ne fais-tu jamais de sauvegarde ?
Thunderbird se sauvegarde également en copiant un seul dossier qui contient tout (mails, pièces jointes, contacts, paramétrage) sur support externe.

Une sauvegarde peut se programmer et être automatique et quotidienne si besoin est.

Par contre, stocker les mails sur le web, c'est les exposer à tous les risques de pertes et de piratage, tout juste protégés par un petit mot de passe simple.

De plus, une messagerie webmail n'est que le minimum de dépannage et ne dispose pas de toute la richesse de fonctionnalités d'un client de messagerie comme Thunderbird. N'utilise que ça, c'est se priver de toutes les fonctions évoluées.

Un client de messagerie est l'outil idéal pour gérer une messagerie au même titre qu'un traitement de texte est l'outil idéal pour rédiger un texte.

On en rediscute quand tu veux.
0
Merci pour cette réponse et ces arguments très factuels
Je vais cogiter à tout ça
0