Impossible d’initialiser disque dur non reconnu sur windows 10

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 mai 2019 à 21:49
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 juin 2019 à 18:28
Bonjour,

J’avais 2 disques durs montés en Raid sur un boitier réseau Nas
J’ai sorti les deux disques et je souhaite les installer en simple disque externes dans des boitier USB.

Impossible e les initialiser avec aucune procédure, il ne montent pas et ne sont pas visibles.
J’ai fait l’essais avec un disque comme avec l’autre depuis le panneau gérer les disques pour les identifier.
Puis avec cmd en mode administrateur
Avec DISKPART
Tout se déroule normalement jusqu’au moment ou je lance :
create partition primary
J’obtiens cette erreur et je ne peux aller plus loin quelque soit le disque essayé Réponse de l’invite de commande :
Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.

Ci-joint copies écran de :
1. l’invite de commande
2. jounal événement résumé et détail

Pouvez-vous m’aider.
Merci par avance




Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
28 mai 2019 à 22:51
Bonjour,

Malheureusement l'erreur de redondance cyclique peut indiquer que le disque est endommagé ou qu'il va bientôt échouer.

Nous vous conseillons d'analyser le disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic Seatools bootable :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
29 mai 2019 à 20:27
je viens de me rendre compte que les 2 disques démarrent font un claque puis se relancent 4 fois de suite avant de s'arrêter, c'est bizare d'obtenir le même défault sur 2 disque qui étaient montés en raid dans un boitier Nas réseau !!!
Qu'en pensez-vous ???
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
Modifié le 3 juin 2019 à 18:29
Bonjour traderpierre,

Si le disque fait des bruits semblables à ceux qui sont sur le lien suivant, il vaut mieux ne plus l'utiliser et chercher un laboratoire de récupération de données.

Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Bien à vous,
0