Anti Virus AVAST Fichiers sont vulnérables aux accès non autorisés

Résolu/Fermé
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 28 mai 2019 à 17:12
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 29 mai 2019 à 15:34
Bonjour

J’utilise AVAST comme anti virus dans sa version gratuite, et mis à jour régulièrement
Si je fais un scan pour voir si j’ai des problèmes, il me trouve une trentaine de fichier dans les paramètres avancés qui selon lui sont « des documents sensibles et non protégés » en me signalant que les données privées contenues dans les documents enregistrés sont vulnérables aux accès non autorisés.
Je ne comprends pas, j’ai vérifié les sécurités dans l’onglet Propriétés des fichiers. Je ne vois rien de bizarre et surtout par rapport à d’autres fichiers de même extension et dans le même répertoire non cités dans la liste, En plus certains fichiers cités dans la liste sont d’un contenu insignifiant (fichier de test par exemple)
Pourquoi ces quelques fichiers se trouvent pointés en danger, Comment faire pour les en retirer, Quel est le critère de sélection pour atterrir dans cette liste?
Il est sûr qu’AVAST permet de résoudre en achetant une version payant, Mais j’aimerai bien comprendre le pourquoi?

Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
28 mai 2019 à 17:15
Bonjour,

Avast est une usine à gaz qui spam des pub pour payer des extensions tels que Avast Cleanup, Avast VPN etc...ça ne sert pas à grand chose en plus.

Il vaut mieux utiliser Wiindows Defender si tu es sous Windows 10 ou Kaspersky Free

En payant tu as Sophos Home, Eset, Kaspersky qui sont très bon.
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
28 mai 2019 à 17:39
Merci de votre réponse

Je suis sous Win 10. Mais Windows Defender n'est-il pas de base? faut-il faire quelque chose de plus dans le paramétrage. Si je vais dans les paramètres Windows il est actif et aucune action n'est à faire.
Donc si je comprends bien seul Windows Defender suffi! pas besoin de Avast ou d'autre anti virus en plus?

Cordialement
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
28 mai 2019 à 17:41
Windows Defender se désactive si un autre antivirus est installé. Si tu désinstalles Avast, il se remettra en fonctionnement.

Tu peux installer uBlock Origin sur le navigateur que tu utilises pour retirer les pubs et liens malveillants.

Si tu utilises Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
Si tu utilises Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
29 mai 2019 à 15:10
Ok merci, j'en prend note. Mais je n'ai toujours pas compris que certains fichiers sont considérés comme vulnérables. Peut-être sont t-il pris au "Pif" pour faire peur et sensibiliser les personnes à acheter leurs logiciels. Va savoir? on voit de tout de nos jours!

Cordialement
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 mai 2019 à 15:32
Il partent du principes que si tu as pas leur protection anti-truc/machin donc tes documents sont exposés à un risque d'être crypté par exemple.

Comme le faite qu si tu utilise pas leur VPN (qui permet de crypter ta connexion) alors elle est exposé à des pirates (ce qui peut etre vrai dans le cadre de wifi public)

Mais c'est leur argument de vente pour faire passer du avast gratuit au avast payant (qui certes aura plus de fonctionnalité mais tu en aura pour 150€)
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
29 mai 2019 à 15:34
0