Ligne qui se copie vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une vALEUR

Fermé
YANI - 28 mai 2019 à 14:57
 LaNiiaK - 31 mai 2019 à 12:10
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide!!!
j'ai un fichier excel avec une page principale avec laquelle je travaille toujours et
j'aimerais que lorsque j'inscrit une valeur X elle se copie dans la bonne feuille du classeur a la suite des autres. J'espère que je suis clair.

Merci a l'avance

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
28 mai 2019 à 15:18
Bonjour

Pas du tout !

Si tu veux une aide dans un cas aussi précis il faut fournir un exemple de ton fichier en le postant sur mon partage.fr; en faisant créer un lien et en revenant le coller ici en indiquant avec des exemples précis quelle(s) valeur(s) doit déclencher la copie et vers où (cela nécessitera sans doute une macro )

Cdlmnt
Via
0
YANIvaillancourt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 16:50
je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop comment faire pour déposer mon document
0
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
28 mai 2019 à 20:38
Je t'ai dit tu vas ici :https://mon-partage.fr/
tu suis les indications pour télécharger ton fichier quand il est uploadé un lien est crée et s'affiche que tu copies intégralement (clic droit Copier le lien) et que tu viens coller ici
0
Bonjour Via55,

J'ai les même besoins que Yani, Sur ma feuille 1 j'ai un bon de commande complet, et sur ma feuille 2 j'ai une liste de matériel.
J'aimerai qu'à chaque fois qu'on remplit la case quantité dans la feuille 2 , que soit la ligne s'apparait dans la feuille 1. Faut-il masquer toutes les lignes sur la feuille 1 et une fois la case remplie sur la feuille 2 , elle s'affiche automatiquement en feuille 1 ?

Pour y voir plus clair, voici le fichierup.

https://mon-partage.fr/f/5VbLqHvA/

Merci pour votre aide.
0
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
29 mai 2019 à 18:38
Bonjour Laniak

Je ne vois pas l'utilité de la feuille 2 qui a les mêmes infos que la feuille 1
Tu peux remplir directement la feuille 1
Ensuit tu peux maquer les lignes de la feuille 1 non remplies avec une quantité (filtrer su la colonne quantité en décochant Vide
Ou alors il t a quelque chose que je n'ai pas compris

Si la feuille 2 doit servir de base de données avec toutes les infos la feuille 1 ne devreit comporter qu'une liste déroulante dans la colonne Référence ou Désignation et que le sreste des infos soient rapatriées par formules depuis la feuille 2

Dans l'attente de plus de précisions
Cdlmnt
Via
0
Bonjour via,

Effectivement je n'avais pensé à faire cette action là…
Comme quoi.

Je voulais juste réduire mes lignes quand la quantité était à 0 :)
0