Renseignement concernant une opération spécifique de boot

Fermé
JULOT_3647 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 28 mai 2019 à 11:47
 enri - 29 mai 2019 à 14:28
Bonjour
J'ai une manipulation à effectuer sur un problème de démarrage d'ordinateur d'un proche.

En fait "booter sur un disque de windows et installer un windows dessus pour voir si cela refonctionne" ne détuirait pas tous les fichiers en place ?
Donc utiliser une clé USB 16 Go sur mon PC et transférer la récupération sur le PC endommagé c'est bien fiable ?
Comment utiliser la clé USB sur le PC en panne cela va t-il m'être demandé dans les options ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2019 à 12:06
Quel est le problème sur ce pc ?
0
JULOT_3647 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
28 mai 2019 à 13:29
Bonjour
Windows ne fonctionne plus.
C'est un ACER ASPIRE E15 Start
Cela m'indique Préparation de la réparation automatique
puis Diagnostic de votre ordinateur
après Options avancées et malgré toutes les possibilités
aucune ne le répare d'où peut-être cette solution.
Qu'en pensez vous ? Merci
0
Salut,

Dans les options avancées, choisis l'invite de commandes. Et tape

notepad

Le traitement de texte (inutile) qui s'ouvre propose un explorateur graphique en passant pas le menu "fichiers > ouvrir > tous les fichiers". Par clic droit, tu pourras copier /coller tout ce qui est important dans le dossier utilisateurs/ton Login du volume Windows vers un support usb que tu auras branché.
0
#Rosine
un grand n'importe quoi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2019 à 14:43
Si toutes les possibilités n'apportent rien de bon, essayer la fonction recovery ACER. Normalement il devrait y avoir la possibilité de choisir : Installation sans perte de données ou formatage puis installation complète. Pour avoir accès au mode recovery, utiliser la combinaison des touches ALT+F10
0
Bonjour,
-testez avec un CDlive pour voir si ça fonctionne,
-sinon avec un CD de Windows vous pouvez tenter une réparation, ou une restauration à une date antérieure. Y'a des tutos.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm

https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

-La restauration d'usine (mode recovery) va tout effacer, pensez à sauvegarder vos données avant de commencer
0