Absence d'ouverture de session

Résolu/Fermé
Gam - 27 mai 2019 à 22:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2019 à 12:22
Bonsoir,
J'ai un souci avec mon ordi (un ultrabook hp sous windows 8) : quand je l'allume, il m'affiche mon écran de veille, mais quand j'essaie d'atteindre ma session, il m'affiche juste le nom de la session sans me proposer de mettre un mot de passe, et en affichant seulement un bouton pour l'éteindre.
J'ai essayer de l'actualiser, de le restaurer et de récupérer l'image système, mais aucune de ces solutions ne marche. Est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais en faire ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 mai 2019 à 23:49
Salut,

Redémarre deux fois l'ordinateur, il doit entrer en réparation.
De là tu dois pouvoir aller en mode sans échec.
Désinstalle ton antivirus et les dernières mises à jour.

Sinon tu peux actualiser...

Enfin si rien ne fonctionne, réinstalle Windows 8.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
Hello !
Merci pour ta réponse, mais j'ai eu beau redémarrer mon ordi, ça n'a pas marché. J'ai fini par l'apporter chez un informaticien ^^' Mais merci encore!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > gam
3 juin 2019 à 12:22
de rien :)
0