Somme dans un champ de table

Fermé
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 27 mai 2019 à 19:34
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 6 juin 2019 à 12:26
Bonjour à tous,
J'ai construit une table dans laquelle je fais apparaître tous les enregistrements. Parmi ces enregistrements j'en ai un, appelé "recette", qui fait apparaître un certain montant financier qui varie en fonction des enregistrements.
Je désire en bas de page de mon état créer un champ "total des recettes" dans lequel apparaîtra, comme son nom l'indique, la somme de toutes les recettes de la table.
Pour ce faire j'ai attribué à ce champ la formule suivante :
=Somme([recettes])
or, quand je passe en mode "Affichage" la valeur qui apparaît est : "#erreur"
Je ne vois pas quelle est mon erreur

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Bonne soirée
Jacques

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 juin 2019 à 11:52
Bonjour,

À tout hasard... Tu dis que ton champ s'appelle « recette », et dans ta formule tu écris « =Somme([recettes]) » avec un « s » final...
Faute de frappe sur le forum ou dans ton état ?

Xavier
0
leaemileemma Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
6 juin 2019 à 12:26
Bonjour Xavier et merci,

Mon erreur n'était pas due à une faute d'orthographe ni à une faute de frappe mais simplement due au fait que certains de mes champs "Recettes" sont vides, donc l'expression "=Somme" ne fonctionne pas.
J'ai trouvé un moyen de parer à cet inconvénient, est ce le meilleur ?, je ne sais pas, mais il a au moins le mérite de fonctionner.
Dans mon champ "Total_Recettes" j'ai tapé la source contrôle suivante : "=Nz([Recette1];0)+Nz([Recette2];0) .... etc ..."
Comme cela les champs vide prennent alors la valeur "0" dans le calcul de la somme, sans que le "0" apparaisse dans le champ. C'était mon but ...

Jacques
0