Avis site Semastore

-
Bonjour,

Je voudrais vérifier l'authenticité du site commerçant SEMASTORE, boutique en ligne des produits capillaires pour cheveux afros... J'ai passé une commande d'un montant de 64,15€ en date du 03 mai 2019 et ma commande est toujours au statut "en cours de préparation" depuis le 04 mai. J'ai beau envoyer des messages via leur formulaire de contact, par email et un message vocal mais aucun retour pour m'informer du statut de ma commande.

Pourriez vous me confirmer si c'est un vrai site marchand et comment faire pour recevoir ma commande ou me faire rembourser. Je me sens totalement impuissante dans la mesure où je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec eux, j'aimerais juste savoir où en est ma commande et avoir une date approximative de livraison et s'ils n'ont pas tous les produits qu'ils me le disent et j'attendrai. Ce n'est pas du sérieux de laisser le client dans le doute, en tout cas je déconseille ce site. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
Afficher la suite 
A voir également:

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27833
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
8710
3
Merci
Bonjour

Ce E-Commerce existe, il est enregistré au RCS:

https://www.societe.com/societe/semastore-451800767.html

Encore une micro structure avec les risques associés:

SAV absent ou nullissime..
Pas de stock donc longs délais..
Gestion en dilettante..
...........................

Légalement la résiliation + remboursement n'est possible que si le délai de livraison est dépassé. Si aucun délai n'est indiqué voir Code Conso L216-1. Le L216-2 et -3 concernent la résiliation et le remboursement. N'agir que par LRAR..

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le délai de livraison est dèpassé, c'est indiqué délai de livraison entre 5 et 15 jours hors weekend et jours fériés. Du coup, comment je fais pour me faire rembourser étant donné que personne ne répond à mes messages ? C'est pourtant écrit sur le site qu'il répond à tous les messages. Merci
Afrikarnak
Messages postés
27833
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
8710 > Akarane -
Re:

Ces microstructures n'ont aucun sens commercial, il faut les réveiller..

Envoi d'une Mise en demeure de Rembourser sous 10 jours au fondement de 'dépassement des délais'. Par LRAR uniquement! Indiquer que si ta demande n'est pas exécutée tu saisis la Justice. Conserver la copie ainsi que les bordereaux..

Cette Mise en Demeure est essentielle pour une éventuelle suite.

Si rien ne se passe demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite!).

La phase suivante serait l'assignation, mais on espère ne pas en arriver là..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure#Lien_externe

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Bonjour j’ai exactement le même problème que vous ; commande du 7 mai 2019 et aujourd’hui toujours rien
Statut : commande en cours de traitement
Entre temps j’ai envoyé un mail , un coup de téléphone (sur une boite vocal bien sûr ) et tout ça pour rien. Le néant
A déconseiller vivement.
Ceci étant avec le nombre que nous sommes dans ce cas ; l’argent à quand même bien était encaissé !! C’est une honte
Commenter la réponse de Gilda
Messages postés
3690
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
448
0
Merci
Bonsoir Akarane,

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site :

1- Regarder si des avis existent sur le net

2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes

3- Vérifier si une adresse postales est présente ainsi qu'un téléphone et e-mail afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.

4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/

Cordialement,
Commenter la réponse de ChariduP
0
Merci
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous commande passée le 28 mai et toujours rien reçu.
J'ai laissé plusieurs messages mais pas de réponse.
Commenter la réponse de Rastacoco
0
Merci
Bonsoir j'ai le même soucis que toi commande passé le 05 mai et toujours rien plusieurs relance et en statut ça marque en cours de traitement.
Commenter la réponse de Viivii
0
Merci
Dans le même cas. Plusieurs relances sans réponse. Commande passée en Février 2019. Sachant que j'avais déjà commandé sur ce site sans problème auparavant.
Je ne sais plus quoi faire.
Commenter la réponse de fatou
0
Merci
Bonjour,

Suite à la commande d'un produit toujours pas arrivé et d'un service client complètement nul à chié qui ne réponds pas à vos messages, je vous déconseille fortement de commander sur ce site.
Voila, Bonne journée à tous.
Commenter la réponse de marover