Accès refusé pour l'utilisateur 'root' (avec le mot de passe: OUI) !!!

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- - Dernière réponse : brice02_2912
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- 29 mai 2019 à 22:56
Salut ! Aidez moi s'il vous plait j'ai un problème. accès refusé pour l'utilisateur 'root' (avec le mot de passe: OUI) c'est le message qui me sort quand je veux faire heberger mon site.

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mon_espace','root','mon mot de passe' );

Mais quand je suis en local tout se passe bien avec mes pages.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
4
0
Merci
En localhost, si tu utilise des logiciel comme WampServer, tu n'as normalement pas de mot de passe pour l'utilisateur root, tu as changé ce mot de passe ?
brice02_2912
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
OK Merci, je voudrais juste supprimer le mot de passe de du root de mon wampserveur. et c'est compliqué.
electroking
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
4 -
tu peux essayer de regarder dans les fichiers de config de phpmyadmin mais j'ignore si le mot de passe est sauvegardé quelque part (wamp\apps\phpmyadmin4.8.4\)
brice02_2912
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Je viens de désinstaller et de le réinstaller le wampserveur et tout se passe bien Mais je recommence a zéro et mon site passe bien sur mon local, la page affiche bien et j'arrive a m'inscrire normalement sur mon site et je me connecte tranquille. En suite quand je le fait héberger voila le problème. .... Accès refusé pour l'utilisateur 'root' (avec le mot de passe: NO) . et le problème arrive a cette ligne....
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mon_espace','root','' );
electroking
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
4 -
AH d'accord,

Sur le panel de ton hébergeur tu dois créer une base de donnée (ce qui te donnera le nom de la base = le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe)

Le host n'est alors plus localhost et les noms d'utilisateurs et mots de passe sont différents de ceux sur wamp, tu ne peux pas utiliser le localhost, c'est une technologie des logiciel de serveurs pour travailler sur son ordinateur en local (et donc pas en ligne)
brice02_2912
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Merci cette même nuit j'avais déjà compris cela et tout se passe très bien merci encore...
Commenter la réponse de electroking