Impression depuis ipad

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
- - Dernière réponse : jolyjump3r
Messages postés
1876
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- 1 juin 2019 à 11:29
Bonjour, j'ai un ipad et une imprimante réseau dont je connais l'adresse ip ( elle n'est pas en wifi) , tous les programmes servant a imprimer réclame une installation sur pc pour pouvoir imprimer sur les imprimantes filaires . Est-il possible de contourner cela afin d'imprimer directement de l'ipad sur cette imprimante réseau .Merci d'avance
Henri
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
86350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8157
0
Merci
Salut,
pour imprimer, il faut plus qu'une connexion entre l'imprimante et la source (adresses ip), il faut aussi un pilote pour envoyer les bonnes commandes à l'imprimante.
voir si Apple a prévu de gérer cette imprimante.
On n'est plus au temps où il suffisait d'envoyer un caractère ascii à l'imprimante pour qu'elle l'écrive
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
0
Merci
oui je me doute qu'il faut quelque chose pour gérer l'impression mais tous les Apps que je trouve imprime via un pc win ou mac , je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire un App qui se passe d'un pc .
Mais merci quand meme pour ta réponse
brupala
Messages postés
86350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8157 -
Toutes les imprimantes ne sont pas égales, mais effectivement, il faut que tu regardes les applications pour Ipad avant toute chose.
Commenter la réponse de jeronimomo
Messages postés
1876
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
511
0
Merci
Navré mais votre imprimante ne peut être géré que par votre ordinateur (qui lui a les pilotes). L’ideale Étant une imprimante Wi-Fi qui lui prend en compte le protocole AirPlay.
Il existe des solutions comme Printer Pro By Readdle, une fois installé sur l’ordinateur fait le pont avec son application iOS.
Printer Pro par Readdle de « Readdle Inc. »
https://itunes.apple.com/fr/app/printer-pro-par-readdle/id393313223?mt=8
Commenter la réponse de jolyjump3r