Disque dur externe inaccessible, Windows ne répond pas

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 27 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 3 juin 2019 à 18:26
Bonjour à toute la communauté CCM !

Je me permets de vous contacter car mon ordinateur n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe.
Je l'utilisais normalement hier matin puis après l'avoir débranché puis rebranché dans l'après-midi, mon ordinateur le détectait mais ne pouvait pas l'ouvrir et faisait même planter Windows : "ne répond pas".

J'ai essayé sur 2 autres ordinateurs, même problème. L'ordinateur ne le détecte pas dans le gestionnaire des disques, mais il est bien visible dans le gestionnaire des périphériques et m'affiche qu'il est censé fonctionner normalement. Les pilotes sont à jour.

J'ai également essayé la commande chkdsk F: /F /R qui ne donne rien... (rien de tourne ou s'affiche)

J'ai essayé de désactiver puis de désinstaller le "stockage de masse USB" par le gestion des périphériques mais rien n'y fait. J'ai décoché la case : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

C'est un disque TOSHIBA d'1 TO, plutôt récent (5mois) qui contient énormément de documents importants. J'ai un ordinateur ASUS.

Je pense que la solution n'est pas très compliquée car il ne s'est vraiment rien passé de spécial... Comme il contient énormément de documents importants, le formatage ou autre n'est pas du tout envisagé.

Merci de votre aide et de vos retours,

Bonne journée à tous ! :)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 27 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
0
Merci
Egalement impossible de visualiser le disque avec le logiciel CrystalDisk
Commenter la réponse de guifus
Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
42
0
Merci
Bonjour guifus,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB et sur tous les ports USB disponibles ?

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 27 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
0
Merci
Bonjour seagate_surfer,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai essayé. J'ai essayé de brancher sur Linux le disque dur externe et en fait il ne trouve même plus la partition. Cette dernière est inconnue, non déterminée. Ne voulant surtout pas le formater, je pense que la meilleure des solutions est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la récupération des données. Auriez-vous un logiciel ou une entreprise à me conseiller pour ce type de travail ?

Merci de votre retour, bonne journée !
seagate_surfer
Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
42 -
Bonjour guifus,

Vous pouvez essayer avec ce tuto : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1336137-recuperer-des-donnees-avec-easeus-data-recovery-wizard-professional/

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Commenter la réponse de guifus