Elaboration d’un diagramme de Gantt

Fermé
Boganm - 27 mai 2019 à 04:49
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 juin 2019 à 05:35
Bonjour,
J’ai quelques préoccupations relatives au diagramme de Gantt.
- Est-il possible dans la presentation d’un casus, qu’une tâche soit antérieure à elle même ?
- Aussi, quand Comment procède-t-on lorsque les durées de tâches s’expriment en unités différentes: c’est à dire en mois, jours et heures dans un même casus ?
- on considère les journées de 8heures ou de 24h ?


Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 mai 2019 à 01:57
Bonjour.

Tu poses des questions bizarres !

D'abord je n'ai jamais entendu parler de casus, en matière de gestion de projet ...

Ensuite si je réponds "Oui, une tâche peut être antérieure à elle même" , tout le monde va se moquer de moi ! Mais je pense que tu as mal formulé ta question ...

Ta deuxième question est du même tonneau "Comment procède-t-on lorsque les durées de tâches s’expriment en unités différentes ?" Je n'ai qu'une réponse : on corrige, en convertissant tout dans la même unité !

La question trois est encore plus surprenante : Pourquoi c'est à nous de choisir le nombre d'heures à affecter à une journée ? Toi seul peut en décider ...

Enfin, la prochaine fois que tu parles de diagramme de Gantt, n'oublie pas de préciser si c'est toi qui l'élabores avec Excel ou Calc, ou si tu utilises un logiciel de gestion de projet (et lequel).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
19 juin 2019 à 05:35
Alors ? Aucune explication ? Tu laisses tomber ?
0