TDR failure atikmpag.sys

Fermé
JulesP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 26 mai 2019 à 17:17
JulesP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 30 mai 2019 à 23:29
Bonjour,

Je possède cet appareil : PC Portable Gamer - ASUS FX570ZD-DM921T - 15,6" FHD - AMD R5-2500U - RAM 8Go - Stockage 128Go SSD + 1To HDD - GTX1050 - Win10 que j'ai acheté il y a moins de trois mois.

Une erreur survient parfois, elle fait subitement redémarrer l'ordinateur après un écran bleu : TDR failure

Lors de l'écran bleu il est indiqué que l'élément défaillant est atikmpag.sys

Cette erreur survient essentiellement (mais pas uniquement) quand je joue. Je jouait dernièrement en ligne à Civilization 5 et l'erreur est survenue après à peine quelques minutes a chaque fois que je lançait le jeu, . Il semble que l'erreur soit moins courante quand je ne joue pas en réseau. Elle est également survenue alors que j'utilisais le logiciel illustrator.

Je précise que les drivers de ma carte graphique sont à jour, j'ai déjà un peu regardé sur le net les solutions proposées, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Jules

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
Modifié le 26 mai 2019 à 17:37
Bonjour,
Le problème vient que ton pc possède un chipset graphique intégré au processeur et une carte graphique Nvidia dans les jeux normalement ton pc devrait choisir la carte graphique Nvidia hors ce n'est apparemment pas le cas il prend le chipset graphique AMD Radeon Vega 8, donc pour être certain de lancer le jeu avec la CG Nvidia lance ton jeu depuis Geforce Expérience.

0
JulesP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
27 mai 2019 à 09:21
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je crois que vous en aviez proposé une autre que je n'arrive plus à voir sur cette page. Il s'agissait de réinstaller les pilotes en les désinstallant préalablement à l'aide de DDU. Cela a l'air d'avoir fonctionné :)

Merci pour la réaction très rapide !

Cordialement et bonne journée,

Jules
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
Modifié le 27 mai 2019 à 10:18
Oui j'avais supprimé le message préconisant le logiciel DDU je pensais te le mettre en deuxième intention, car après réflexion je préférais de faire essayer en premier la solution ci-dessus, mais comme tu avais vu le message avec la solution DDU avant que je le supprime tu as bien fait de le faire.
Bonne journée.
0
JulesP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 23:29
Bonjour,

En fait j'ai encore eu l'erreur en ayant appliqué les deux solutions. Ca commence à m'inquiéter ? Vous avez une autre suggestion ?

Merci d'avance
0