Menu

Ecran pixelisé

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
- - Dernière réponse : luckydu43
Messages postés
3224
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 15 juin 2019 à 17:15
Bonjour,
Je n'avais jamais vraiment tilté que mon écran était un peu pixelisé car je me disais que c'était parce qu'il était assez grand. Sauf que depuis quelques semaines, sans que je sache pourquoi, lorsque je vais sur photoshop pour dessiner, les traits sont devenus pixelisés à me faire mal aux yeux. Lorsque je montre une capture d'écran à n'importe qui, personne ne voit que c'est pixelisé, il n'y a que pendant un partage d'écran que la personne peut le voir. La résolution est en "recommandé" partout et en HD.
J'ignore d'où vient le problème; si ça vient de l'écran (samsung), d'une mise à jour de windows 10 ou de je ne sais quoi d'autre. Mon pc fixe date de 2017.
Avant de formater mon pc (la seule chose qu'une personne m'ait conseillée car elle ne sait pas d'où ça vient) et donc de perdre toutes mes données sans même savoir si ça va fonctionner, j'aimerais avoir d'autres conseils ou au moins qu'on me dise de quoi ça vient.
Merci d'avance!

P.S: Au cas où on me le demanderait: je ne peux pas montrer le rendu via mon téléphone car les écrans passent mal en photo et en capture d'écran vous ne verrez rien d'anormal.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
3224
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
374
0
Merci
Bonjour

Petite astuce : Va dans le menu de ton écran, y a un moyen de le réinitialiser. Si c'est que ça...
Commenter la réponse de luckydu43
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
0
Merci
Bonjour
Où se trouve ce fameux menu? A part celui qu'on trouve en faisant un clic droit sur le bureau je n'ai rien trouvé (et il n'y a à priori rien pour réinitialiser).
Commenter la réponse de Pykk
Messages postés
3224
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
374
0
Merci
Dans l'écran lui-même. Y a d'autres boutons que "on/off"
0
Merci
D'accord, je vais essayer de trouver ça, je n'y comprends rien à la notice... Je vous tiens au courant d'ici quelques jours/une bonne semaine.
0
Merci
Bonjour. Je n'ai pas réussi à régler mon écran, c'est une vraie prise de tête et impossible de faire quoi que ce soit avec!
Du coup j'attends d'autres propositions.
0
Merci
Bonjour. J'ai toujours le même problème, je ne sais plus quoi faire!
Messages postés
3224
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
374
0
Merci
Je n'ai pas d'idée en fait. Je n'ai jamais eu ça. Le fait que ça se voie en partage d'écran complique encore plus la chose.

Le pilote graphique est à jour ?
Dans les paramètres, affichage, la résolution appliquée est bien la résolution maximale proposée ?
La mise à l'échelle est bien à 100% ?

Les GAFAM n'ont pas de pétrole mais ils ont des données ! 
Tu la sens ma Big Data ?
Un peuple sacrifiant ses libertés pour un peu plus de sécurité les perd toutes.
ALL YOUR DATABASE ARE BELONG TO US