Problème de RAM nécessaire

Fermé
laurdinateur - Modifié le 26 mai 2019 à 13:50
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 27 mai 2019 à 19:36
j'ai 16 giga de RAM ce qui est pas mal mais mes jeux crash tout le temps au lancement ce qui m'oblige a augmenter le ficher d’échange ( le truc ou ton pc simule de la mémoire vive avec le disque dur ) j'en suis a mes 16 giga de ram plus 24 de ficher d'echange . je pense que y'a quelque chose que j'ai pas compris . a part ca quand j'augmente la ram les jeux tournent tres bien en qualité max car jai un bon pc
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mai 2019 à 14:54
Bonjour

C'est bizarre, en jeu je ne dépasse pas les 10Go de RAM utilisées, alors que ma config est plutôt pointue, la CG grosse, l'écran avec pas mal de résolution et de refresh rate
En clair, la RAM en jeu n'a jamais été un point limitant

Détaille !
Jeu(x) incriminé(s), définition de l'écran, CG, CPU, overclocking (et valeur), fréquence RAM etc... qu'on puisse checker de notre côté si c'est cohérent ou pas du tout
0
tout les jeux ont ce problème au bout d'un certain temps tout les jeux crash au lancement m'obligeant a augmenter le fichier d'échange . ma carte est une GTX 1050 ti . fréquence RAM je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est la fréquence RAM ni l'overclocking . je précise être sur un pc portable
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mai 2019 à 15:20
Okay donc "les jeux tournent très bien en qualité max car j'ai un bon pc" ... tu t'es un peu pignolé avoue :-D

tous les jeux ont ce problème au bout d'un certain temps tous les jeux crashent au lancement
Quel est ton usage RAM actuel ? Lance ton gestionnaire des tâches, classe les processus par ordre décroissant d'usage RAM et regarde ce qui consomme.
JAMAIS une 1050ti avec un écran Full HD peut saturer 16Go de RAM comme ça.
0
laurdinateur
26 mai 2019 à 15:32
je joue le plus souvent a des jeux qui demande pas beaucoup de ressource donc c'est normal qu'il tournent en qualité max . je sais qu'au bout d'un moment tout les jeux ont ce problème mais moi au bout de 3 h de jeux quand je ferme le jeux et que je veux le ré-ouvrir ça crash et je dois augmenter le fichier d'échange et ça se répète a chaque fois , le temps entre chaque augmentation de ram necessaire est different en focntion du jeux si je joue a kerbal space program en 30 min de jeux c'est finie , pour subnautica c'est dans les 3h et pour watch dogs 2 je croie que je n'ai finalement pas eu de probleme pendant toute ma partie ou j'ai finie le jeux
0
laurdinateur
26 mai 2019 à 15:34
je veux dire que pendant toute la période ou je jouer a watch dogs 2 je n'ai jamais eu a faire ça mais en meme temps c' était le premier jeux de ce pc donc la ram était toute neuve
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 mai 2019 à 16:57
Si ton pc inclut un logiciel de type "Killer Network" ou assimilé, ça peut être lui la cause.
cf ici, ou même ici
C'est à mon avis la cause la plus probable. Si tu n'as pas un tel logiciel, c'est que c’en est un autre.
0