Problème de débit

Résolu/Fermé
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 26 mai 2019 à 08:29
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 26 mai 2019 à 09:04
Bonjour je suis client chez Free au niveau de l'Internet et j'ai fréquemment des coupures au niveau du wifi surtout le soir c'est-à-dire que ma tablette perd complètement le réseau et à carrément du mal à le récupérer j'ai cru comprendre qu'il y avait un réglage à faire entre ADSL 2 et Vdsl2.

J'ai contacté le support free et leur solution miracle c'est de débrancher la box pendant 2 minutes et de la rebrancher sauf que ça fait 1 ans que ça dure et en un an j'ai dû débrancher ma box une bonne soixantaine de fois déjà au minimum et encore parce que je n'ai pas compté mais j'imagine bien qu'il doit y avoir une autre solution plus stable et plus professionnelle?

quelqu'un pourrait-il me donner les instructions à suivre de façon simple s'il vous plaît ?

Cdt

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 mai 2019 à 08:42
Salut,

Pas d'instructions miracles à ton problème, puisque l'on ne sait pas ce qui le cause.

Déjà, il faudrait savoir si les déconnexions n'ont lieu qu'en WiFi ou également en Ethernet.

Ensuite, il faudra pousser un peu plus loin en voyant si c'est une perte de synchronisation, un parasitage du réseau (la fréquence d'émission du Wi-Fi si c'est le seul impacté), ou autre...

Parfois ce n'est pas la box le problème mais le périphérique qui s'y connecte aussi...
0
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 7
26 mai 2019 à 09:04
Merci infiniment pour votre aide heureusement que vous êtes là pour répondre car j'ai travaillé pendant 20 ans sur des PC Windows mais mais j'ai subi un infarctus du myocarde et j'ai perdu une grosse partie de ma mémoire et surtout tout ce qui touche l'informatique.
donc surtout ne m'en veuillez pas si mes questions peuvent paraître Basic voir peut-être bête mais il y a des choses qui ne me paraissent plus aussi simple qu'auparavant
0